https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

JOUVE PRESENTE SON OFFRE SANTE

Calendar 11 décembre 2019 | Tag , ,

LA PREMIERE OFFRE DE DIGITALISATION POUR L’HOPITAL, ON-BOARDING PATIENTS, OBJECTIF ZERO PAPIER :

Paris, 11 décembre 2019 – Ce matin, avait lieu la première Morning Session du groupe Jouve, un cycle de conférences autour des expertises clés du groupe, avec un premier volet centré sur les grands axes de développement dans le secteur de la santé.
Leader reconnu dans le domaine de la numérisation, Jouve réalise des missions d’accompagnement de transformation numérique des entreprises dans de nombreux secteurs. Au moment où l’urgence de la transformation numérique de notre système de santé se fait sentir, le groupe digital est un acteur clé pour répondre au retard français sur la prise en charge des patients et la qualité de vie au travail des professionnels. Accompagner les établissements de santé publics et privés en vue de mettre en oeuvre les dernières technologies de suppression du papier dans les circuits administratifs et médicaux s’inscrit dans le savoir-faire de Jouve.
Ainsi, 6 mois après le lancement de la task-force santé sous l’égide de David Gruson, Directeur du programme santé chez Jouve, l’équipe a développé, en étroite collaboration avec la Direction innovation et produits pilotée par Nicolas Chevrier, une offre globale exclusive de digitalisation pour l’hôpital, autour de trois axes
principaux :

  •  Des programmes d’accompagnement vers le « zéro papier »
  • Le programme Know Your Patient, où Jouve révolutionne l’admission patient en proposant une solution entièrement automatisée d’entrée en relation (On-Boarding).
  • Le renforcement des services apportés aux acteurs de la protection sociale complémentaire.

« Quand 200 millions de feuilles de papiers sont générées chaque année par les hôpitaux, le zéro-papier est du temps gagné pour les soignants et les patients, et quand 550 millions d’euros par an ne sont jamais recouverts par les hôpitaux public*, le on-boarding est une source d’économie potentielle majeure pour l’hôpital, vertueuse pour notre système de santé, » explique Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve.
Avec le programme Know Your Patient, la méthode dédiée sur la santé intègre la technologie d’intelligence artificielle de Jouve sur la reconnaissance d’image appliquée aux documents d’identité, à la carte Vitale et aux attestations de mutuelles. Cette innovation vise à éviter les passages physiques aux admissions, améliorer le recouvrement des recettes via une meilleure collecte de l’identité et réorienter le travail des agents des admissions-frais de séjour et traitements externes vers des missions à plus haute valeur ajoutée. Cette technologie sera mise en oeuvre aussi bien pour les admissions programmées que pour l’amélioration de la collecte des documents lors des passages aux urgences.

Les gains pour la qualité de vie au travail et la sécurisation de l’identito-vigilance pour les patients sont des enjeux importants pour le futur hôpital.
Deux projets de cette envergure sont actuellement en cours de déploiement pour le Centre hospitalier de Valenciennes et le Groupement hospitalier de l’Institut Catholique de Lille.

« Les démarches qui font progresser la médecine associent à chaque étage les créateurs industriels, l’innovation, les professionnels de santé et les patients. Chez Jouve, nous avons pour ambition de créer un écosystème de transformation numérique de l’hôpital en France, d’autant que l’effort d’investissement est à notre portée », précise David Gruson.
Jouve intervient également sur la dématérialisation des flux de remboursements (professionnels de santé et patients), de mutuelles, l’action nouvelle engagée avec Carte Blanche Partenaires sur la dématérialisation des devis optiques et dentaires dans le cadre du « reste à charge zéro » a été notamment présenté lors de cette Morning Session.
Enfin, à l’occasion de cette Morning Session, nous avons pu annoncer le référencement de Jouve Santé par Capgemini dans le cadre de son offre Hospi’Perf, confirmant ainsi l’expertise du groupe sur l’innovation digitale au service des établissements de santé.

*Montant des pertes de recettes hospitalières par an pour les hôpitaux publics sur le reste à charge du patient, non pris en charge par les organismes mutuelles complémentaires.

A propos de Jouve :
Spécialiste de la data, et des usages numériques, Jouve intervient pour simplifier et personnaliser les parcours utilisateurs digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est également présent auprès des mutuelles et assurances, ainsi que dans le secteur de la santé. Cette approche métier, data et user-centric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par nos OCR chaque année.
Fort de ce positionnement unique, Jouve conjugue robustesse et agilité pour proposer des usages disruptifs et adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte 2000 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Contact – Service de presse Jouve
Garance Leblanc : gleblanc@jouve.com
Tél : 01 44 76 54 22
Bénédicte Constans: bconstans@jouve.com
Tél : 06 18 37 88 44

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve