Maincare et Jouve annoncent leur partenariat pour la reconnaissance automatique des pièces lors des parcours de e-admission

Santé

Dans le cadre du lancement de la solution e-Venue de Maincare qui permet de digitaliser et renforcer la relation entre le patient et l’hôpital tout au long de son parcours – de la prise de rendez-vous au retour au domicile - Maincare et Jouve annoncent leur partenariat pour simplifier et sécuriser le processus de e-admission.


e-Venue, une offre complète de services numériques pour renforcer la relation patient – hôpital

Maincare a développé e-Venue, une solution permettant de digitaliser l’ensemble de la relation patient / hôpital : en amont de la venue, pendant l’hospitalisation et pour le retour à domicile. L’objectif est de simplifier et fluidifier le parcours du patient au travers de services numériques accessibles au sein d’une seule et même application. Disponible en mode SaaS et déployable en seulement 15 jours, e-Venue propose une interopérabilité native avec la solution M-GAM de Maincare et une interopérabilité standard avec les DPI du marché.
Pour en savoir plus sur la solution : www.e-venue.fr

Les premiers services dès aujourd’hui disponibles sont la prise de rendez-vous en ligne et la préadmission en ligne. C’est dans le cadre de ce dernier service que Maincare et Jouve annoncent leur partenariat stratégique.


La reconnaissance et le contrôle automatiques des pièces justificatives lors de la e-admission

Ce partenariat se concrétise par l’intégration en standard des services de Jouve à la solution e-Venue avec :

  • La reconnaissance automatique des pièces justificatives (carte d’identité, carte Vitale et attestation de mutuelle) lors du processus de e-admission permettant ainsi de compléter automatiquement certaines informations du dossier;
  • le contrôle automatique des pièces et leur intégration à la GAM de l’hôpital.

Cette intégration se traduit par un gain de temps précieux pour les patients comme pour les agents administratifs. Elle permet également de fiabiliser les contrôles et d’augmenter le taux de facturation.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Maincare qui permet une nouvelle étape de diffusion de Know Your Patient, solution d’IA de référence en appui à l’admission des patients. Le dispositif proposé permet une simplification forte des parcours pour les patients et constitue également un levier de gains d’efficience significatifs pour les établissements de santé. » indique David Gruson, Directeur du programme Santé chez Jouve.


« Ce partenariat était une évidence tant nous partageons la même conviction : le digital doit être un levier de modernisation et de simplification de la relation entre les patients et l’hôpital. L’expertise de Jouve sur l’IA et la reconnaissance des pièces combinée à celle de Maincare sur le secteur hospitalier nous permet de proposer avec e-Venue la solution la plus performante du marché. » ajoute Olivier Barets, Directeur marketing produits chez Maincare.


À propos de Jouve
Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise métier à un savoir-faire technologique robuste. Jouve s'appuie sur cette alliance pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de vos clients et vous permettre ainsi de sublimer leur promesse client. Jouve déploie son expertise dans différents secteurs d’activité, dont : la banque, la santé, la propriété industrielle et le secteur publique. BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance. Jouve compte près de 1 500 collaborateurs et est implantée en Europe, et aux États-Unis. www.jouve.com


Contact presse :
Judith MEHL
Directrice de la communication et des affaires publiques
T. 01 44 76 55 80
jmehl@jouve.com


À propos de Maincare
Plus qu’un éditeur pour le monde de la santé, Maincare est un véritable partenaire de confiance qui accompagne depuis 20 ans tous les acteurs de la santé – établissements et groupements hospitaliers, agences régionales, assureurs et mutuelles – dans leur transformation digitale avec une offre globale de solutions numériques (production de soins, télémédecine, coordination des soins, gestion administrative, gestion économique et financière, logistique, ressources humaines, …) et de services (conseil stratégique, communication). Maincare, c’est aujourd’hui 700 collaborateurs au service des soignants, médecins et autres professionnels de la santé avec un seul objectif : concevoir pour eux des solutions numériques innovantes et pratiques qui leur permettent d’accorder le maximum de temps à ce qui est leur coeur de métier, le patient. Près de 1000 établissements et GRADeS, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare. Pour en savoir plus : www.maincare.com


Contact presse :
Jérôme LAPRAY
Responsable communication
T. 05 57 89 65 82
Jerome.lapray@maincare.fr

Judith MEHL
Directrice de la communication et des affaires publiques
T. 01 44 76 55 80
jmehl@jouve.com