https://www.jouve.com/ header_visibility: normal footer_visibility: normal

Cas Client

Sésam Vitale : numérisation des formulaires photos des assurés

Contexte

Dans le cadre de la poursuite de la diffusion des cartes Vitale, Jouve est reconnu pour son expertise dans le traitement de l’information, a été de nouveau retenu à l’occasion du renouvellement du marché de numérisation des formulaires photos des assurés.

La carte Vitale est un moyen d’identification et d’authentification de l’assuré. Associée à la carte du professionnel de santé, elle sécurise les échanges entre les professionnels de santé et l’assurance maladie. Pour recevoir sa carte Vitale, l’assuré doit renvoyer à son organisme d’assurance maladie une photographie d’identité et une copie de pièce d’identité avec le formulaire reçu au préalable. Il peut envoyer ces documents sous forme numérisée ou sous forme papier par courrier.

En tant que maître d’œuvre, Jouve prend en charge la production globale du projet, soit environ 10 millions de pages et 4 millions de formulaires chaque année, et assure les prestations suivantes :

  • Mise en place de la dématérialisation de la demande de carte Vitale par l’assuré
  • Dématérialisation du dossier de demande de la carte Vitale
    • Traitement de la photo
    • Vérification de la pièce d’identité
    • Contrôle de dissemblance manifeste entre la photo fournie et la photo de la pièce d’identité
  • Gestion et envoi des courriers de rejet
  • Portail de gestion des demandes photos ; historiques des courriers et des photos pour les régimes d’assurance maladie.

Grâce aux solutions déployées et aux innovations de Jouve, les pièces du dossier envoyées par l’assuré font l’objet de traitements automatisés et sécurisés pour fiabiliser et accélérer leur demande.

La qualité de sa réponse technique et les technologies proposées, sa connaissance des contenus, sa dimension d’industriel et sa capacité à apporter une réponse globale ont permis à Jouve d’être retenu au terme de l’appel d’offres lancé par le GIE SESAM-Vitale.

L’expertise de Jouve dans le secteur de la protection sociale et son expérience dans la direction de grands projets de transformation permettent au GIE SESAM-Vitale de bénéficier d’une solution performante, fiable et sécurisée.

Dans le cadre de ce projet, la sécurisation est une composante essentielle. Acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux documentaires, Jouve a acquis une solide expertise dans la protection des données de haut niveau soumises à l’agrément CNIL.

Acteur de référence dans l’externalisation des processus documentaires (courriers entrants, factures, contrats, brevets …), Jouve conforte son positionnement dans le domaine de la santé.

Dans le cadre de la poursuite de la diffusion des cartes Vitale, le Groupe Jouve, reconnu pour son expertise dans le traitement de l’information, a été de nouveau retenu à l’occasion du renouvellement du marché de numérisation des formulaires photos des assurés.

©2018 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve