Crédit agricole d'Île-de-France

Logo Crédit agricole d'Île‑de‑France

Le client

Premier groupe bancaire en France, Crédit agricole est le plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. En France, Crédit agricole est composé des 39 caisses régionales de Crédit agricole. 

Les enjeux

La caisse régionale de Crédit agricole d’Île-de_France souhaitait lancer une campagne de remédiation KYC afin de se mettre en conformité avec les dispositions intégrées aux directives européennes permettant la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme. Les dispositifs KYC doivent permettre d'une part de recueillir les éléments d'informations nécessaires à la connaissance de l'objet et de la nature de la relation d'affaire mais aussi de l'analyser.

Notre Réponse

Jouve a mis en place une solution de remédiation KYC pour le Crédit agricole d’Ile de France. La solution de Jouve permet de s’inscrire dans une démarche globale en intégrant l’ensemble du cycle de vie des opérations de remédiation des dossiers clients à travers les étapes suivantes : 

  • La collecte omnicanale (courrier, agence) mais qui privilégie celle en selfcare via le portail web créé par Jouve. 
  • Le contrôle des pièces et données automatisés afin de s’assurer de la complétude du dossier, de sa validité et de sa conformité sur les pièces collectées. 
  • La mise à jour du dossier en fonction des pièces récupérées grâce à une intégration automatique des documents collectés dans la GED (Gestion Électronique des Documents) du client. 

A l’issue de cette campagne, Crédit agricole d’Ile-de-France a souhaité mettre en place le contrôle permanent avec la solution Jouve. 

 

0
%

des documents reçus via le portail Selfcare.

Les bénéfices de notre solution

  • Notre offre et notre expertise nous permettent d’accompagner le client sur toute le process de remédiation.
  • La possibilité d’adapter notre solution aux besoins du client, notamment pour la mise en place du contrôle permanent.