Sous l’impulsion de sa direction générale, Altarea Cogedim a lancé en juillet 2016 un appel d’offres visant à sélectionner un partenaire qui pourrait l’accompagner dans la mise en œuvre d’une nouvelle infrastructure pour gérer électroniquement l’ensemble de son fonds documentaire.
C’est dans ce contexte que Jouve a été choisi pour assurer l’ensemble de la direction du projet, l’intégration des solutions sélectionnées et l’hébergement des données. La Solution d’Everteam a été un élément différenciant dans le choix du client.
Albert Malaquin, directeur général en charge de la digitalisation et de l’innovation chez Altarea Cogedim souligne l’importance du projet, en précisant :
« Notre plan de transition numérique va nous permettre d’accompagner notre stratégie de croissance et de gagner en agilité opérationnelle. Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs et à nos clients des outils innovants pour simplifier la gestion de leurs opérations en dématérialisant de nombreux processus et échanges. Jouve dispose de toute l’expertise nécessaire pour mener à bien ce projet structurant en concevant une architecture industrielle et évolutive. »
Parmi les bénéfices attendus :
- Homogénéiser les outils de gestion documentaire au niveau du groupe
- Gagner en confort de travail et en productivité dans le traitement des opérations
- Optimiser les échanges avec les clients et fournisseurs via des portails dédiés
- Sécuriser les documents engageants de l’Entreprise
Retrouvez l’entretien avec Albert Malaquin dans le numéro 16 de Solutions Numériques,
Lire l’article sur Solutions Numériques