https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Digitaliser l’admission des patients en établissement de santé est un fort enjeu de ces prochains mois

Calendar 8 janvier 2021

La crise sanitaire a révélé la nécessité pour les différents secteurs d’activité de se digitaliser. Le système de santé ne déroge pas à la règle, comme en témoigne l’explosion du nombre de téléconsultations qui a atteint un nombre de 500 000 par semaine selon l’Assurance maladie [1].

Le réseau des établissements de santé doit lui aussi faire face à un fort besoin de digitalisation. Celle-ci est attendue et espérée par une large part de la population qui est malheureusement appelée à les fréquenter.
C’est ce que montre l’étude d’OpinionWay réalisée pour Jouve entre le 1er et le 12 novembre 2020.

 

81% des français pensent réaliser leur prochaine admission de manière numérique. Cela laisse à penser que le digital va profondément bouleverser le monde de la santé et lors de toutes les étapes du parcours des soins dans les années à venir.

Comme le souligne David Gruson, Directeur du programme Santé du Groupe Jouve « L’appétence pour le numérique en santé mis en exergue dans le cadre de cette étude montre qu’un patient est prêt à privilégier aujourd’hui une prise en charge à distance, simplifiée et sécurisée. C’est l’objet de notre solution Know Your Patient (KYP), qui propose une solution entièrement automatisée d’entrée en relation (On-Boarding) »

[1] Chiffres transmis par l’Assurance maladie à l’Agence Française de Presse – mercredi 9 décembre 2020.

 

©2021 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve