Plateformes Transactionnelles et Processus Digitaux

KYC/LCB-FT

Assurer la conformité réglementaire sans dégrader la relation client​
Banque 3

Une relation client sécurisée

Les processus KYC/LCB-FT sont des obligations pour les établissements financiers. Confrontés à des évolutions règlementaires de plus en plus contraignantes, vous devez, sans cesse, faire évoluer vos dispositifs : collecte de justificatifs et d’informations sur vos clients lors de l’entrée en relation, maintien du dossier à jour, mise en place de contrôles permanents.

Mal maitrisé ? Il présente un risque règlementaire important avec des sanctions et un risque d’image. ​

Mal conçu ? Il peut être jugé trop intrusif et dégrader la relation client.

De l'entrée en relation aux campagnes de remédiation

Notre solution KYC/LCB-FT

Mettre la base client en conformité

KYC - REMEDIATION

DIAGNOSTIC DES DOSSIERS CLIENTS 

Analyser les dossiers clients pour identifier les documents et informations manquantes

CAMPAGNES DE REMEDIATION

Contacter et relancer les clients non conformes avec le canal le plus adapté (SMS, email, courrier)

COLLECTE DES DOCUMENTS

Collecter les pièces et les informations nécessaires via un portail Selfcare. Possibilité d’envoyer des justificatifs papier à notre service courrier

Contrôler les nouveaux clients

KYC - ON-BOARDING

COLLECTE DES DOCUMENTS

Collecter les pièces et les informations nécessaires via un portail Selfcare. Possibilité d’envoyer des justificatifs papier à notre service courrier

CONTRÔLE DE 100% DES PIECES PENDANT LA CONNEXION AU PORTAIL

La majorité des pièces sont contrôlées automatiquement en temps réel.

Les pièces nécessitant une vérification manuelle peuvent être contrôlées pendant le temps de session afin de faciliter l’Onboarding

Maintenir la base client en conformité

KYC - ON-GOING

SCREENING ET SCORING DES CLIENTS* 

Surveillance continue des dossiers clients (Fin de validité des documents, PEP, Sanctions, Adverse Média, bénéficiaires effectifs).

Algorithme de Scoring 

Déclenchement d’alertes et/ou demande de justificatifs.

COLLECTE DES DOCUMENTS

Collecter les pièces et les informations nécessaires via un portail Selfcare. Possibilité d’envoyer des justificatifs papier à notre service courrier

Notre solution KYC/LCB-FT 

Une solution complète

Automatisation​ ​

Notre technologie de Computer Vision et nos algorithmes d’intelligence artificielle permettent d’améliorer en permanence les taux d’automatisation et de systématiser les contrôles afin de réduire les coûts et les délais de traitement.

Supervision humaine​

Les traitements automatiques impliquent l’analyse de cas non nominaux. Nos experts sont capables de gérer ces traitements manuels avec une réactivité inégalée et garantissent ainsi pour un traitement de 100% des dossiers.

Traçabilité​

Une  traçabilité mise en place sur l’ensemble des contrôles réalisés, des évènements, des documents collectés.

Reporting & Dataviz

​Les outils de Reporting et de Dataviz permettent de superviser finement l’efficacité des actions de remédiation KYC et de faire évoluer les dispositifs si nécessaire.

Scalabilité et ouverture​

L’architecture de notre solution permet de s’interfacer avec des solutions tierces et de gérer de gros volumes de données. Les règles de gestion sont entièrement personnalisables afin de s’adapter aux besoins de chaque organisation.

Découvrez les innovations apportées par Jouve et ses partenaires dans le déploiement de solutions KYC qui incluent la Blockchain. Lors du webinaire organisé par Option Finance, Jouve et Archipels ont démontré comment une telle solution technologique permet d'améliorer l'expérience client, d'augmenter le niveau de confiance, tout en garantissant la conformité des données.

Des partenariats pour renforcer nos expertises​

Une fiabilité de 100% sur les procédures de KYC

Jouve a choisi de s’appuyer sur la plateforme de certification documentaire basée sur la technologie blockchain d’Archipels.

Cette technologie unique permet de conforter, solidifier et compléter les processus de contrôle de conformité des données. Ce dispositif garantit une authenticité à 100%, en vérifiant, par exemple la conformité d’une facture Engie fournie par un client. 

Une lutte contre la fraude renforcée

Jouve renforce sa solution Jouve Mobile Capture (JMC), qui vérifie en temps réel les pièces justificatives par la solution biométrique entièrement passive et temps réel de Deepsense qui permet de détecter toute attaque d’usurpation de visage, sans friction pour l’utilisateur. ​

Des gages de sécurité supplémentaires de lutte contre la fraude, particulièrement utiles lors des entrées en relation. 

Nous développons sans cesse de nouveaux algorithmes pour rendre nos traitements anti fraude plus efficaces. 

Nicolas Chevrier
Directeur Expérience Client

Ils nous font confiance