webleads-tracker

https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Xavier Monmarché rejoint Jouve pour piloter sa stratégie commerciale et compléter l’équipe du Comex centrée sur la transformation du groupe

Calendar 12 novembre 2019 | Tag

Paris, le 6 novembre 2019 – Jouve accueille aujourd’hui Xavier Monmarché qui devient le Directeur commercial du groupe, et intègre d’emblée son Comité exécutif. Il vient ainsi compléter l’équipe du Comex, pleinement tournée vers la finalisation en 2020 de la transformation du groupe.

Fort d’une expérience solide sur le marché de la data ainsi que d’un sens managérial et d’une vision stratégique sur la transformation digitale, Xavier Monmarché aura pour mission de piloter au plus près une stratégie commerciale renouvelée et l’offre globale du groupe.
« Je suis fier de rejoindre une aventure entrepreneuriale au sens le plus exaltant du terme, où des équipes de grands professionnels promettent un potentiel de développement solide. Convaincu par le projet porté par Thibault Lanxade et son Comité exécutif, c’est avec une détermination très forte que je vais consacrer à Jouve tout le leadership que l’entreprise mérite, à travers la croissance profitable des ventes de solutions digitales et l’optimisation de la relation client », précise Xavier Monmarché, à la veille de son arrivée.

Sa connaissance fine des usages digitaux, son approche customer-centric et sa maîtrise du management du changement en feront un moteur du développement du groupe. Il devra faire monter les équipes commerciales en puissance sur l’ensemble des marchés clés de Jouve : la banque, l’assurance, les mutuelles, le secteur public, mais aussi organiser et structurer l’action sur les nouveaux marchés en développement (notamment en accompagnant la task-force Santé) et sur la propriété intellectuelle. Elément clé de l’ambition de croissance de Jouve, la stratégie commerciale sera déterminante pour positionner le groupe comme le leader français de la transformation digitale.
« L’arrivée de Xavier Monmarché chez Jouve est une nouvelle décisive, qui vient confirmer notre ambition pour 2020 et les perspectives de développement commercial fortes que nous envisageons pour le groupe en France et à l’international. Ses qualités managériales, son expertise reconnue sur nos marchés clés, associées à sa puissance commerciale font de Xavier un pivot du Comité exécutif du groupe, désormais renouvelé et au complet. » se réjouit Thibault Lanxade, Président-Directeur général de Jouve.
Précédemment en charge de la transformation sur le secteur banque et assurance chez Docaposte, Xavier Monmarché y a évolué dans diverses fonctions commerciales, avant d’en devenir le Directeur Commercial. Diplômé de Sciences-Po, il a également étudié à la London School of Economics. Il a commencé son parcours dans la vente et le business développement au sein de start-up en Californie, puis en France, avant d’intégrer Docaposte en 2007. Il a également été enseignant du Master d’Affaires publiques de Sciences-Po.

À propos de Jouve : Spécialiste de la data, et des usages numériques, Jouve intervient pour simplifier et personnaliser les parcours utilisateurs digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est également présent auprès des mutuelles et assurances, ainsi que dans le secteur de la santé. Cette approche métier, data et user-centric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par nos OCR chaque année.
Fort de ce positionnement unique, Jouve conjugue robustesse et agilité pour proposer des usages disruptifs et adaptés aux besoins évolutifs des marchés.
Jouve compte 2000 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Contact – Service de presse Jouve
Bénédicte Constans: bconstans@jouve.com – 06 18 37 88 44
Garance Leblanc: gleblanc@jouve.com
Justine Martinelli: jmartinelli@jouve.com

©2019 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve