https://www.jouve.com/ header_visibility: footer_visibility:

Application Mobile : Les 9 technologies incontournables !

Calendar 2 juillet 2018 | Tag , , ,

Pure Agency, agence digitale de Jouve, vous propose de découvrir les 9 technologies ou outils incontournables pour performer sur le Mobile. Sélectionnée en tant qu’agence partenaire experte mobile par l’EBG (principal thinktank sur l’innovation digitale en France) dans le cadre de son référentiel ‘Digital Benchmark’, Pure Agency accompagne les annonceurs dans la conception et la mise en œuvre de leurs campagnes marketing mobile.

1 – App Store Optimization – Référencez-vous !

En 2017, sur 174 milliards de téléchargements d’Apps, 67% provenaient des stores digitaux dédiés. C’est pour cette raison qu’il est primordial de travailler le référencement de son application dans le store. Cela peut se faire grâce à la technologie ASO : App Store Optimization. Ce travail en continu permet de travailler l’environnement de l’application, de suivre son classement sur ses mots-clés et de les optimiser en fonction de la concurrence.

Des idées d’outils ? App Annie, Decode Apps, Sensor Tower

2 – Google App index – Indexez vos contenus

Dans cette logique de référencement, Google a développé Google App Index ce qui permet de référencer le contenu d’une application sur Google. Le pré-requis est de posséder un site web proposant des contenus similaires à ceux de l’application.

3 – Tracking App-Centric – Mesurez l’efficacité de vos campagnes

Afin d’optimiser vos actions, il faut mesurer l’efficacité des campagnes d’acquisition mobile. Cela se fait via l’intégration d’une solution d’attribution dites de tracking app-centric. Cette solution permet d’identifier l’origine des téléchargements de l’app mais aussi de mesurer la valeur créée par chacun des utilisateurs de celle-ci.

Des idées d’outils ? Adjust, Apps Flyer, Tapstream, Tune

4 – Notifications Push – Réveillez votre audience

Un des plus gros défis pour qu’une application fonctionne est de réussir à engager son audience. En effet, 1 utilisateur sur 5 d’une application ne l’ouvre qu’une seule fois. La technologie des Notifications Push vient pallier ce manque d’engagement. Elle permet de rappeler à l’utilisateur de se rendre sur l’application. Actuellement, les Notifications Push sont indispensables dans une stratégie de CRM. Mais les notifications push ne sont pas uniquement sur application, la technologie a également été développée pour le web.

Des idées d’outils ? Accengage, batch, Carnival, Kahuna, Mixpanel, WonderPush

5 – Progressive Web Apps – Tout d’une application

Au-delà des applications, d’autres technologies existent pour émerger sur mobile. On retrouve les PWA, progressive web apps, qui sont des applications qui se téléchargent par les navigateurs et non pas par un store. Ce sont des sites mobiles classiques avec les avantages des applications en plus. Cette nouvelle technologie propose une expérience utilisateur de qualité : un temps de chargement record, une facilité de navigation. Côté Business, les progressive web apps représentent aussi beaucoup d’avantages : une mutualisation des coûts de développement, l’absence de besoin de stores, et une maximisation des taux de conversion et d’engagement.

Des idées d’outils ? React, Polymer, Ionic

6 – Accelerated mobile Pages – Boostez vos pages

AMP, Accelerated mobile Pages, sont des pages stockées en cache par Google et très allégées pour un affichage plus rapide. Ces pages fournissent un ranking SEO amélioré et un taux de conversion boosté. Cependant, la question de la monétisation se pose car Google garde le contrôle.

Les supports ? Google, WordPress, Babel

7 – BOTS – Des agents conversationnels efficaces

Depuis quelques temps, on voit apparaître de plus en plus fréquemment, des agents conversationnels sur les sites et les applications. Ces agents sont appelés des bots. L’objectif est de pouvoir s’insérer dans les « Instants mobiles » de ses cibles en s’appuyant sur les réseaux sociaux et messageries de chats.

Des idées d’outils ? Dialogflow, Wechat, Recast.AI, Wit.AI, Amazon Lex, RasaNLU

8 – Visual Search – Recherchez à partir d’images

Une technologie de Visuals search se développe de plus en plus permettant d’effectuer des recherches à partir de photos. Cela consiste à développer un moteur de recherche visuel conçu pour rechercher des informations à travers la saisie d’une image. Ce type de moteur de recherche est principalement utilisé sur mobile pour rechercher ou retrouver des objets inconnus.

9 – Jouve Mobile Capture – Facilitez vos démarches administratives

Jouve mobile Capture est une nouvelle application du groupe Jouve qui permet la capture et le contrôle de pièces justificatives en temps réel. Utilisable à travers une application mobile ou tablette comme depuis un navigateur web, elle a été́ conçue pour répondre à l’optimisation des processus client. En savoir plus : Jouvemobilecapture

Pure Agency by Jouve - 9tips mobile

Envie d’en savoir plus ? téléchargez le livre blanc rédigé par PureAgency en collaboration avec L’EBG pour découvrir comment préparer et réussir le lancement de votre App tout en évitant la fraude sur mobile.

A propos de Jouve :
Jouve intervient sur l’ensemble de la chaine de valeur des données. Depuis des décennies, elle accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Cette approche métier, data et user-centric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients.
Fort de ce positionnement unique, Jouve conjugue robustesse et agilité pour proposer des usages disruptifs et adaptés aux besoins évolutifs des marchés.
Jouve compte 2000 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.
Paris, le 26 juin 2018.

Contact presse :
Christèle Blay – Responsable Communication Corporate- 01 44 76 54 43 – 06 08 34 27 74