Le GIE SESAM-Vitale renouvelle sa confiance à Jouve pour la numérisation de la photo de la carte Vitale

Calendar 7 mai 2018 | Tag , , , ,

Paris, le 22 mars 2018 – Jouve, partenaire de la transformation digitale des entreprises et expert des données métiers a été de nouveau choisi à l’occasion du renouvellement du marché de numérisation des formulaires photos des assurés.
Acteur de référence dans l’externalisation des processus métiers (courriers entrants, factures, contrats, brevets …), Jouve conforte ainsi son positionnement dans le domaine de la santé.
« Notre expertise dans le secteur de la protection sociale et notre expérience dans la direction de grands projets de transformation ont fait la différence. Nous sommes ravis de poursuivre ce projet et de permettre au GIE SESAM-Vitale de bénéficier d’une solution performante, fiable et sécurisée. » – Stéphane Clément, Directeur Commercial, Offre et Marketing de ses solutions digitales.
La mise en œuvre de la production est planifiée pour le 1er trimestre 2018 jusqu’en 2021.

Rappel du Projet :

En tant que maître d’œuvre, Jouve prend en charge la production globale du projet, soit près de 4 millions de formulaires chaque année (équivalent à 8 millions de pages), et assure les prestations suivantes :

• Dématérialisation du dossier de demande de la carte Vitale ou réception des dossiers de demande électroniques :
  • Traitement de la photo
  • Vérification de la pièce d’identité
  • Contrôle de dissemblance manifeste entre la photo fournie et la photo de la pièce d’identité
  • Gestion et envoi des courriers de rejet
  • Portail de gestion des demandes photos ; historiques des courriers et des photos pour les régimes d’assurance maladie

carte Sésam VitaleDans le cadre de ce projet, la sécurisation est une composante essentielle et Jouve bénéficie d’une solide expertise dans la protection des données de haut niveau soumises à l’agrément CNIL.
Grâce aux solutions déployées et aux innovations apportées par Jouve, les pièces du dossier font l’objet de traitements rapides et sécurisés pour fiabiliser et accélérer la demande des assurés.

A propos du GIE SESAM-Vitale
Le GIE SESAM-Vitale est constitué par les organismes d’assurance maladie obligatoire, et les trois organisations de complémentaires santé (mutuelles, assurances, institutions de prévoyance). Ces acteurs souhaitent développer l’usage par les professionnels de santé, de nombreux services sécurisés, communs ou spécifiques. Dans ce cadre, en étroite relation avec les industriels du secteur, le GIE SESAM-Vitale assure la mutualisation et l’interopérabilité des différentes solutions déployées chez tous les professionnels de santé, avec un objectif de simplicité d’usage.

Les cartes à puce sont aujourd’hui le dispositif de référence pour sécuriser les échanges dans le domaine de la santé.
Pour plus d’informations : www.sesam-vitale.fr / Suivez @GIE_SESAMVitale sur Twitter

Contact presse : JOUVE – Christèle Blay – Responsable Communication Corporate
Tél. : 01 44 76 54 43 /06 08 34 27 74