https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

LE PASS CULTURE SIMPLIFIE SON EXPÉRIENCE UTILISATEUR GRÂCE AUX EXPERTISES DE JOUVE

Calendar 25 septembre 2020

Paris le 22/09/2020. Le pass Culture est né de la volonté, affirmée lors de la campagne présidentielle 2017, de mettre à disposition des jeunes de 18 ans un nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier leurs pratiques dans ce domaine tout en révélant la richesse culturelle des territoires.

Actuellement expérimenté depuis juin 2019 dans 14 départements français*, le pass Culture prend la forme d’une application sur laquelle les jeunes de 18 ans disposent de 500€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver des propositions culturelles de proximité ou numériques.
La SAS pass Culture a confié en début d’année 2020 à Jouve, acteur de la transformation digitale dans le secteur public, la mise en place d’une solution de dépôt, de contrôle et de validation automatisée des demandes d’inscription au pass Culture.
La solution a été mise en service le 3 septembre 2020, et permet de réduire, de quelques jours à quelques minutes, le temps de dépôt et de traitement des dossiers. Elle permet également d’améliorer la sécurité du processus, grâce à l’identification et l’authentification en temps réel des documents personnels.

La technologie JMC (Jouve Mobile Capture) développée par les équipes innovation, et produit phare du groupe a permis d’intégrer directement à l‘application le formulaire d’inscription.

Le dépôt et le traitement des quelques 150 000 premiers dossiers de demandes du pass Culture intervenaient jusqu’alors via la plateforme publique de dématérialisation des procédures www.demarches-simplifiees.fr.
Le pass Culture poursuivra sa collaboration avec cette plateforme afin de traiter d’autres démarches spécifiques, comme le dépôt sécurisé des coordonnées bancaires des acteurs culturels partenaires de la plateforme.
« Nous sommes fiers de participer à ce projet qui facilite l’accès des jeunes à la culture, notre technologie étant particulièrement adaptée à la cible composée exclusivement de digital natives. Ce succès est pour nous la démonstration que nos technologies ne sont pas réservées à des parcours dans le monde bancaire et peuvent largement et efficacement contribuer à la transformation numérique de l’Etat » explique Nicolas Chevrier, Directeur Innovation et Produit du groupe Jouve.

Damien Cuier, président du pass Culture, déclare : « En simplifiant l’expérience utilisateur du pass, la technologie de Jouve permet de renforcer son attractivité pour les jeunes et contribue à notre travail en faveur de la démocratisation culturelle ».

*Ardennes, Bas-Rhin, Doubs, Guyane, Hérault, Nièvre, Saône-et-Loire, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Vaucluse et l’ensemble de la région Bretagne (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan).

Á propos de Jouve :
Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est un partenaire digital des mutuelles et assurances, ainsi que du secteur de la santé. Cette approche métier lui permet de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par ses OCR chaque année. Jouve conjugue la robustesse d’une force de production multi-sites et l’agilité d’équipes et de technologies avancées, notamment en IA, pour proposer des usages adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte près de 1 800 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve