https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Le Groupe Jouve, une entreprise citoyenne partenaire de la défense nationale

Calendar 3 mai 2021

Paris – 20/04/2021Alors que l’armée va être mobilisée en renfort pour accompagner le déploiement de la vaccination contre la COVID-19 en France, le groupe Jouve souhaite rappeler son engagement auprès de la défense nationale. Cet engagement s’inscrit à travers une politique sociale favorisant la possibilité d’être réserviste pour ses collaborateurs, mais aussi dans sa capacité à accueillir des représentants de la défense nationale au sein de sa structure. C’est dans ce contexte que le Groupe Jouve a accueilli le colonel Emmanuel Durville du 6 au 8 avril.

Le groupe Jouve est reconnu « partenaire de la défense nationale » depuis 2019. Cet engagement fort, a été matérialisé par la signature d’une convention avec le Ministère des Armées. Cette dernière permet de créer ce lien entre la défense nationale et les collaborateurs souhaitant rejoindre la réserve militaire, et facilite leur disponibilité et réactivité pour servir dans la Garde nationale. Cette convention garantit, à chaque citoyen réserviste de disposer de huit jours rémunérés par le Ministère des Armées. Le groupe Jouve a choisi d’aller au-delà et offre à ses collaborateurs réservistes deux jours supplémentaires entièrement rémunérés par l’entreprise. Aussi, les délais de préavis pour l’accomplissement des activités de réserviste pendant le temps de travail normalement d’un mois, ont été réduits à deux semaines pour une période d’absence de 1 à 8 jours et trois semaines pour une période d’absence de 9 à 10 jours.

Afin de soutenir cet engagement citoyen, le groupe a aussi mis en place un contrat de prévoyance collective « réservistes ».  Cette couverture supplémentaire permet en cas de nécessité d’éviter toute rupture entre les activités relevant du secteur privé, et celles du secteur public. Ce contrat collectif offre une protection sociale adaptée qui répond aux spécificités des activités militaires.

Symbole du lien fort entre Jouve et la défense nationale, ce partenariat permet aussi au groupe Jouve de partager son expertise, ses engagements, ses méthodes de prise de décision avec des membres des forces armées. Cette année, nous avons eu l’honneur de recevoir le colonel Emmanuel Durville pendant trois jours au sein de notre société. Actuellement, en cours de formation au Centre des Hautes Etudes militaires, le Colonel Emmanuel Durville, a été immergé au sein de la direction et des équipes de management sur nos différents sites pour lui permettre d’appréhender les enjeux stratégiques inhérents à une entreprise de taille intermédiaire.

Cette démarche de partenariat avec la défense nationale, renforçant le lien entre civils et militaires, entre forces armées et entreprises, s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique de responsabilité sociale de l’entreprise du groupe Jouve.

Á propos de Jouve :
Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne la transformation de ses clients dans des secteurs variés tels que le secteur public, la santé dont la protection sociale, la banque, les institutions internationales, etc pour optimiser leurs processus métiers, structurer et valoriser leurs données. Son approche métier lui permet de répondre aux plus près des problématiques de ses clients. Jouve compte près de 1 500 collaborateurs et est implantée en Europe, et aux États-Unis.

Contacts Presse :
Judith Mehl – 06 99 13 78 13 – jmehl@jouve.com
Justine Martinelli – 06 84 14 22 33 – jmartinelli@jouve.com

©2021 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve