https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

JOUVE s’engage auprès de la Fédération Crésus dans la lutte contre le surendettement à travers un mécénat de compétences

Calendar 24 août 2020 | Tag ,

Paris, le 28/07/20 – Dans la poursuite de son engagement sociétal, le groupe Jouve signe le 25 août prochain un partenariat avec Crésus, Fédération regroupant les associations locales spécialisées dans la lutte contre le surendettement en France présidée par Jean-Louis Kiehl. Ce mécénat de compétences comprend non seulement la refonte du site internet (livré d’ici la fin de l’été) mais aussi l’intégration des expertises Jouve, acteur majeur du BPO bancaire, au sein de la future application budgétaire développée par Crésus.

A travers la signature de ce partenariat, Jouve affirme sa volonté de s’engager auprès des foyers surendettés et des conséquences liées à cette situation. Cette démarche solidaire pousse les équipes Jouve à mettre leurs compétences au service d’une mission d’intérêt général, source de motivation pour les collaborateurs.
« Aujourd’hui le digital doit participer au bon fonctionnement de notre écosystème et être bénéfique à la société. Le surendettement est une problématique particulièrement préoccupante à laquelle il faut apporter des réponses concrètes. Notre partenariat avec Crésus va en ce sens. » déclare Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de la politique RSE initiée par l’entreprise lors du lancement de sa démarche No Email Friday et qui s’est poursuivie avec sa participation au fonds de dotation Clinatec en décembre 2019 et plus récemment avec l’adhésion du groupe à l’association Global Compact France.

« Cet engagement du Groupe JOUVE à nos côtés est fondé sur des valeurs de solidarité en permettant à notre réseau associatif de renforcer durablement ses missions d’accompagnement des ménages et des entrepreneurs fragiles. Face à la crise, c’est un magnifique témoignage de coopération entre la sphère associative et le monde de l’entreprise » déclare Jean-Louis KIEHL, président de la Fédération Française des associations CRESUS.
Crésus fait peau neuve en faisant appel aux expertises KYC (Know Your Customer) Jouve, outil désormais indispensable à une expérience utilisateur « sans coutures » à l’occasion de la sortie de sa nouvelle application. La solution développée par Jouve est capable de traiter l’ensemble des étapes opérationnelles du process KYC allant du contact des clients à l’archivage digital. Le produit phare du groupe, Jouve Mobile Capture (JMC), qui sera également intégré à l’application, favorisera une souscription à la fois fluide et sécurisée des ménages accompagnés par Crésus.
« Le mécénat de compétences entre Crésus et Jouve est une formidable opportunité pour le groupe de confirmer son positionnement en tant qu’acteur des parcours digitaux, notamment sur le secteur bancaire. Notre offre d’externalisation de back office crédit permettra de réaliser des opérations de gestion, de contrôle, d’administration et de support. L’automatisation de ces métiers permet aux entreprises de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée et ainsi de gagner en efficacité » explique Thibault Lanxade.

Á propos de Jouve :
Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est un partenaire digital des mutuelles et assurances, ainsi que du secteur de la santé. Cette approche métier lui permet de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par ses OCR chaque année. Jouve conjugue la robustesse d’une force de production multi-sites et l’agilité d’équipes et de technologies avancées, notamment en IA, pour proposer des usages adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte près de 1 800 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Á propos de la Fédération Française des Associations CRESUS :
La Fédération française des associations CRESUS (Chambre régionale du surendettement sociale) a pour objet :

  • de mettre à la disposition des citoyens les moyens de prévention et d’accompagnement leur permettant de surmonter leur situation et de réduire le risque d’exclusion économique et sociale.
  • d’animer des permanences de proximité sur l’ensemble du territoire national.
  • de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes du surendettement et de ses conséquences.
  • de former les collaborateurs des collectivités, confrontés dans leur mission quotidienne aux problèmes du surendettement
©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve