webleads-tracker

https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

JOUVE, PARTENAIRE DE LA NOUVELLE ECOLE IA MICROSOFT A RENNES EN MARS 2020

Calendar 20 novembre 2019 | Tag

Paris, le 20novembre 2019 – Après un partenariat réussi autour d’une première école de l’IA, Jouve, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises en France, va plus loin en décidant de parrainer une seconde école. Celle-ci ouvrira ses portes à Rennes en mars 2020 dans les locaux du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine à la Courrouze également partenaire aux côtés de Deltadore, Lacroix, Ouest-France et Groupama.
Thibault Lanxade, président directeur général de Jouve, a rappelé l’enjeu considérable de l’intelligence artificielle notamment dans le domaine de la santé qui est l’un des secteurs clés du groupe : « L’IA trouve sa place dans l’univers du tout digital pour apporter des réponses concrètes à nos problématiques quotidiennes. Dans la santé, l’IA détecte des signaux faibles que l’humain ne peut pas appréhender et va sauver des vies en accélérant les dépistages. L’IA permettrait donc de limiter les erreurs, d’accélérer les cadences et serait un allié capable de nous permettre de gagner en efficacité ».
A travers ce projet lancé en 2018, Microsoft a pour objectif d’ouvrir 20 écoles IA d’ici la fin 2020, dont Jouve se fait fort d’être le partenaire à chaque fois. Il permet aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi ou de personnes en décrochage scolaire de bénéficier d’une formation intensive en Data/ Intelligence Artificielle. Jouve aura ainsi l’occasion de s’appuyer sur ces techniciens de l’IA pour développer de nouveaux projets.
Pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises dans le secteur de l’IA, la formation s’avère être un enjeu central comme le rappelle Sébastien Drouin, directeur des systèmes d’information du groupe Jouve : « Pour réussir le virage de l’innovation, il est essentiel de former les personnes éloignées de l’emploi ayant des connaissances en langage algorithmique. Cette formation va leur permettre de rejoindre un écosystème collaboratif et à la pointe des technologies. Nous sommes fiers de participer à cette aventure solidaire et de contribuer à former les futurs « Développeurs Data IA » de demain ».
Les équipes de Jouve sont particulièrement fières de pouvoir s’associer à ce très beau panel de partenaires pour faire vivre les territoires et la richesse des talents, au service du rayonnement français en matière d’intelligence artificielle et de gestion de la data.

À propos de Jouve :
Spécialiste de la data, et des usages numériques, Jouve intervient pour simplifier et personnaliser les parcours utilisateurs digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe
accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est également présent auprès des mutuelles et assurances, ainsi que dans le secteur de la santé. Cette approche métier, data et user-centric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par nos OCR chaque année.
Fort de ce positionnement unique, Jouve conjugue robustesse et agilité pour proposer des usages disruptifs et adaptés aux besoins évolutifs des marchés.
Jouve compte 2000 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Contact – Service de presse Jouve
Justine Martinelli : jmartinelli@jouve.com Tel : 01.44.76.54.26
Bénédicte Constans : bconstans@jouve.com
Garance Leblanc:  gleblanc@jouve.com

©2019 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve