Bénédicte Constans est nommée Directrice de la Communication et des Affaires publiques du Groupe Jouve

Calendar 10 juillet 2019
Bénédicte Constans est nommée Directrice de la Communication et des Affaires publiques, membre du Comité exécutif du Groupe Jouve, leader de la transformation digitale en France.

Alors que le Groupe Jouve, présidé par Thibault Lanxade, arrive à un moment clé de sa transformation, Bénédicte Constans apportera son expertise en communication, notamment sur la stratégie de marque et la conduite du changement. Elle définira la stratégie de communication afin d’accompagner le développement et la transformation numérique du groupe, de renforcer sa notoriété sur ses marchés par une meilleure visibilité de la marque, la montée en puissance de la marque employeur et une plus grande cohérence et lisibilité de ses offres et savoir-faire.

Bénédicte Constans participera au Comité exécutif du groupe, que Thibault Lanxade a souhaité élargir à la communication, « afin d’asseoir le Groupe Jouve dans l’univers institutionnel français, européen et d’aligner les objectifs de communication avec l’évolution Bénédicte Constans, Directrice de la Communication et des Affaires publiquesdu groupe, qui densifie son offre et se développe vers de nouveaux marchés », précise le dirigeant.

Bénédicte Constans a effectué son parcours professionnel dans la communication, au sein d’instances publiques de haut niveau et comme conseil de grandes entreprises françaises et étrangères.

Après son diplôme de Sciences-Po Paris, Bénédicte fut journaliste à Mexico, Miami puis à Paris, pour BFM Business pendant trois ans.
Attachée commerciale à la Mission Economique de Chicago, elle a ensuite collaboré à plusieurs cabinets ministériels comme conseillère communication et presse d’Eric Woerth (Budget), puis au Ministère de la Relance et enfin auprès de Laurent Wauquiez (Affaires européennes puis Enseignement Supérieur et Recherche) jusqu’en mai 2012. Elle y a notamment eu la responsabilité de grandes campagnes publiques et institutionnelles.

Bénédicte a également été responsable des Affaires publiques de l’Institut Montaigne. Directeur associé chez Havas Paris, Bénédicte Constans a conseillé des entreprises dans différents secteurs d’activité (loisirs/tourisme, services, finance, médias), pour lesquelles elle a déployé des stratégies de communication et de positionnement média, avec leur dimension digitale et événementielle, ainsi que des campagnes de promotion et de publicité.

Directrice de la Communication et du Marketing de la Région Auvergne-Rhône-Alpes de 2016 à 2018, elle a réorganisé l’ensemble de la communication de l’institution, de l’architecture de marque à la stratégie digitale, mais aussi à travers l’événementiel et les partenariats. Elle a dirigé la communication de la campagne des élections européennes de mai 2019 pour Les Républicains.

Contact :
Bénédicte Constans