Jouve nomme Sébastien Drouin Directeur IT Groupe.

Calendar 21 novembre 2018 | Tag ,

Paris, 21 novembre 2018 – Jouve, partenaire de la transformation digitale des entreprises et expert des données métiers nomme Sébastien Drouin au poste de Directeur IT Groupe (Chief Technology Officer).

« La DSI aujourd’hui n’est plus seulement une direction des systèmes d’informations mais une direction numérique tournée vers les nouveaux usages. La DSI ne doit plus être cantonnée à l’infrastructure ou au poste de travail, elle a l’opportunité d’accompagner tous les métiers dans leur transformation digitale » – Sébastien Drouin, directeur IT Groupe.

Sébastien Drouin : Un expert de la transformation digitale, un parcours international

Diplômé d’HEC Montréal, Sébastien arrive en France en 98 où pendant 14 ans, il occupe des postes en management de projets IT dans différents secteurs d’activité. Il travaille notamment pour la Société Générale, Groupama Banque (devenue Orange Banque), à la fusion Crédit Lyonnais-Crédit Agricole pour Help-Line, le répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare et le laboratoire Cephalon/Teva.

Sébastien Drouin - Directeur IT Group En 2012, Sébastien part en Australie (ATOS puis ES2) pour y diriger d’importants programmes de gestion documentaire (GED), de sécurité SI (PCI-DSS) et de collaboration (Sharepoint) dans le secteur public et de l’énergie.

De retour en France en 2014, il prend la direction des Systèmes d’Information du Groupe Imprimerie Nationale dont il pilote la transformation digitale.

Il rejoint Jouve pour définir une nouvelle stratégie IT et accompagner la transformation digitale du groupe. Au-delà du groupe, son expérience sera mise à contribution pour les clients afin de leur offrir ses meilleures pratiques forgées en France comme à l’international. Les problématiques sont multiples car il s’agit de répondre à la croissance exponentielle des données tout en répondant également aux nouveaux enjeux de mobilité et de RGPD.

En tant que directeur IT et membre du COMEX, Sébastien Drouin a pour mission de créer une véritable synergie entre les stratégies business et les stratégies IT du groupe.

Sébastien Drouin a aussi en charge la mise en place des partenariats technologiques pour accompagner et optimiser aussi bien la transformation digitale du groupe Jouve que celle de ses clients.