https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

JOUVE intègre et héberge la GED en Cloud d’Everteam, pour la Gestion Documentaire des Actifs Immobiliers d’ICAWOOD

Calendar 23 juillet 2020 | Tag ,

Paris, le 23 juillet 2020 – Everteam, éditeur majeur de logiciels de Gestion de Contenu d’Entreprise et de Gouvernance de l’Information, annonce avoir été choisi par ICAWOOD pour son projet “GED Sanctuaire” en Cloud, intégrant le plan de classement documentaire Fidji.

Fin avril, Everteam publiait un communiqué de presse sur l’intégration du plan de classement documentaire définit par l’association professionnelle Fidji, dans ses solutions de gouvernance de l’information, le rendant ainsi disponible pour tous les clients du secteur de l’immobilier. Début juin, le projet GED Sanctuaire d’ICAWOOD, fonds de développement de bureaux bas carbone dans le Grand Paris, entrait en production avec la solution GED Fidji d’Everteam en mode Cloud.

L’application GED Sanctuaire est rapidement entrée en production. Elle se veut simple d’utilisation et est complètement adaptée au contexte immobilier.

En effet, la prise en compte en standard du plan de classement “métier” (Fidji) dans l’application permet à ICAWOOD d’utiliser les typologies de documents Fidji pour classer et « typer » les informations stockées. Pour ce faire, le contributeur de l’équipe-projet dépose un document dans le Sanctuaire par simple glissé/déposé, le décrit brièvement, puis le retrouve par navigation dans l’arborescence Fidji ou plus intuitif : par simple recherche par mot clé ou opérateurs logiques.

Il est également possible d’enrichir les métadonnées et les règles de gestion liées à chaque typologie documentaire pour stipuler, par exemple, des durées de conservation légales, ou encore un niveau de confidentialité.

L’intégration, l’hébergement et l’infogérance sont assurés par Jouve, partenaire d’Everteam. Everteam et Jouve ont d’ailleurs conçu cette approche pour être réplicable dans des délais de déploiement courts et avec un rapport qualité / prix optimisé.

ICAWOOD a sollicité les services d’AMOA de la société Arkibos, pour piloter le projet et bénéficier des conseils avisés en matière de Gestion documentaire & Records Management pour le secteur de l’Immobilier.

À propos d’Everteam : Fondée en 1990, Everteam est un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion de contenu et la gouvernance de l’information. Alliant expertise et innovations technologiques autour de l’intelligence artificielle et du traitement automatique du langage naturel (NLP) grâce son laboratoire de recherche Everteam.lab, les solutions Everteam sont disponibles sur une plateforme logicielle unique, et adaptées à différents contextes métiers. Ceci permettant à des centaines d’entreprises mondiales leaders dans leur secteur respectif, de faire de leur information un vrai capital et de la contrôler, tout en réduisant les coûts et les risques. En janvier 2020, Everteam a intégré le Groupe Kyocera (plus de 76 000 employés dans le monde, 14.6 Md$ de chiffre d’affaires) bénéficiant ainsi de nouveaux leviers de développement et de croissance à mettre au bénéfice de tous ses clients. www.everteam.com

À propos de Jouve : Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est un partenaire digital des mutuelles et assurances, ainsi que du secteur de la santé. Cette approche métier lui permet de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par ses OCR chaque année. Jouve conjugue la robustesse d’une force de production multi-sites et l’agilité d’équipes et de technologies avancées, notamment en IA, pour proposer des usages adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte près de 1 800 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique. www.jouve.com

A propos d’Arkibos : Créée en mai 2018, Arkibos est une société de conseil spécialisée dans la Gouvernance de l’information, proposant une très forte expertise dans la conduite de projet d’archivage et de records management. www.arkibos.com/

Contacts Presse :
Nicolas Cadeddu – n.cadeddu@everteam.com
Justine Martinelli – jmartinelli@jouve.com
Garance Leblanc – gleblanc@jouve.com
Chloé Tolédano – chloe.toledano@arkibos.com

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve