https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

JOUVE et la Ville de Paris développent des Start-Ups pour la « Smart City ».

Calendar 15 janvier 2020 | Tag ,

Paris, le 31 octobre : Pour la deuxième année consécutive, le groupe Jouve et la Ville de Paris s’associent pour le programme Start-up de Ville. Ce programme, lancé en 2017, et dont c’est la 2ème édition, a pour but d’incuber des projets de transformation digitale portés par des agents de la ville, avec pour objectif d’améliorer la vie quotidienne des Parisiens. Après une phase de sélection, 4 nouveaux projets ont été retenus pour passer à la phase de cons-truction et d’expérimentation :

  • Mon aide à domicile : un moteur de recherche pour les services d’aide à domicile pour les personnes en situation de dépendance. Mon Aide à Domicile offre un lieu central aux professionnels de l’aide sociale et aux particuliers pour chercher un service qui corresponde à leurs besoins.
  • Ma journée : un outil numérique pour remplacer le cahier de liaison entre les parents et les professionnels de la crèche. Le cahier dématérialisé permet d’ouvrir un canal de communication plus facile d’accès pour les parents et libère du temps pour les puéricultrices.
  • Voxsanté : une interface pour des consultations médicales en langues étrangères, alors que les médecins parisiens sont confrontés régulièrement à des patients qui ne parlent pas le Français. Pour des consultations classiques et essentielles comme le dépistage de la tuberculose, le cheminement est bien balisé, avec une pratique commune. Cet outil permettra d’offrir au patient une consultation dans sa langue, avec une traduction précise et vérifiée.
  • PARISDTOUR : un guide touristique interactif puisant dans les trésors d’informations dont regorgent les services de la Mairie : arbres, statues, bâtiments, lieux de tournage, etc. Pourquoi ne pas les exposer et permettre aux promeneurs de mieux comprendre leur environnement de promenade et de découverte.

« Ce dispositif d’intrapreneuriat, qui permet d’incuber des projets de service numérique portés par les agents de la Ville, est à la fois une expérience particulièrement utile pour eux mais aussi une force pour la transformation de l’administration. Cette collaboration avec Jouve est essentielle pour la réussite et le bon développement des start-ups imaginées par nos agents », explique Emmanuel Grégoire, Premier adjoint, en charge du Budget, de la transformation des politiques publiques et des relations avec les arrondissements.

Ces projets ont été incubés chez Numa, incubateur reconnu auprès de l’écosystème des start-ups, et sont été accompagnés pendant un an par le groupe Jouve, qui a assuré le développement du programme « Start-Up de ville » et prend maintenant en charge l’hébergement informatique. Les équipes de Jouve ont aidé ces projets à passer du stade de l’idée à celui de prototype, voire de service numérique mis en ligne.
Jouve, partenaire des entreprises et des institutions pour leur transformation digitale, s’inscrit ici en soutien des nouveaux projets d’innovation de la sphère publique.

« Les équipes du groupe Jouve sont particulièrement fières d’avoir accompagné les premiers projets de start-ups, qui sont désormais en phase de déploiement. Cette fierté met l’ensemble des équipes dans les starting-blocks pour assurer la réussite de ces nouvelles idées. Il s’agit pour Jouve d’accompagner toujours plus la recherche d’efficacité dans les process en optimisant le fonctionnement des services publics, mais aussi de rapprocher ceux-ci de leurs utilisateurs en digitalisant leurs échanges et donc en les fluidifiant » déclare Thibault Lanxade, Président de Jouve.

A propos de Jouve :
Spécialiste de la data, et des usages numériques, Jouve intervient pour simplifier et personnaliser les parcours utilisateurs digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est également présent auprès des mutuelles et assurances, ainsi que dans le secteur de la santé. Cette approche métier, data et user-centric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par nos OCR chaque année.
Fort de ce positionnement unique, Jouve conjugue robustesse et agilité pour proposer des usages disruptifs et adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte 2000 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Service de presse Jouve :

Bénédicte Constans : Directrice de la Communication et des Affaires Publiques. Tel : +33618378844

Chargées de communication et de relations presse:  gleblanc@jouve.com et jmartinelli@jouve.com

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve