https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

JOUVE devient 100% digital et devient un laboratoire d’innovation au service de ses clients

Calendar 4 février 2020 | Tag ,

Paris, le 4 février 2020 – A l’aube de l’année 2020, le groupe Jouve opère un virage 100% digital et finalise ainsi sa transformation pour gagner en cohérence dans ses offres et solutions, au coeur d’un marché en pleine croissance.

Avec l’événement historique que représente la cession de l’activité d’imprimerie, qui totalisait 15% de son chiffre d’affaires annuel, Jouve est désormais entièrement consacré au développement de solutions numériques, de process métiers et de parcours clients digitaux, ainsi qu’au renforcement de l’expertise de captation, optimisation, sécurisation de la donnée.
« Etre 100% digital pour Jouve, cela signifie aller toujours plus loin en tant qu’accélérateur de simplification au service de ses clients, que ce soit en développement, conseil, industrialisation de process par la digitalisation » explique Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve. « Nous pouvons capitaliser sur notre statut de tiers de confiance reconnu pour la sécurisation de la data, dans l’ensemble de ses marchés clés, qui sont aujourd’hui en pleine croissance. »
A titre d’exemple, la solution exclusive Jouve Mobile Capture accélère et fiabilise les processus d’enrôlement et de contractualisation à distance. Elle permet la capture et le contrôle de pièces justificatives en direct, répondant ainsi à l’optimisation des processus clients. Le succès de cette solution unique sur le marché est au rendez-vous, avec 20 millions de pages traitées en temps réel par Jouve Mobile Capture.
Cette technologie est un exemple des atouts de Jouve pour développer des marchés clés, à travers notamment son expertise KYC pour l’univers bancaire mais aussi le Know Your Patient, placé au coeur de l’offre globale Jouve de digitalisation pour l’hôpital.

La fidélité des institutions françaises et européennes à l’expertise Jouve, illustre leur confiance à l’agilité d’un groupe qui s’adosse à la solidité industrielle nécessaire à des systèmes d’exploitation exigeants sur le plan technique et sécuritaire.
Le groupe confirme également plus que jamais son expertise KYC dans l’identification et la connaissance client à distance pour les banques, à la fois en gestion de grands volumes de data, de problématiques de sécurité et d’optimisation de ces données. Ces assises autorisent le groupe à envisager de grands développements sur ces marchés, mais aussi sur ceux de l’assurance et des mutuelles, sous l’égide de Xavier Monmarché, directeur exécutif commercial.

A la fois pour réconcilier la capacité d’innovation avec l’attractivité des talents et pour se positionner résolument comme un acteur de premier rang de l’innovation en France, le périmètre 100% digital est marqué par la naissance de l’Intrapreneur Studio by Jouve, le programme maison d’intrapreneuriat. Jouve offre ainsi aux collaborateurs, développeurs, devops, ingénieurs R&D et tous les profils proches de l’IA, la possibilité de devenir acteurs du futur de l’entreprise.
Thibault Lanxade voit dans cette démarche un « excellent moyen de créer un espace de
créativité forte et ainsi d’enrichir la R&D du groupe. Cela permettra également d’irriguer toutes nos expertises pour les tirer vers le haut. Faire de Jouve un laboratoire d’idées au service des clients permet d’irriguer toutes nos expertises et de les tirer vers le haut ».
Dans un groupe où l’innovation a toujours été un coeur de métier, les talents seront ainsi
accompagnés pour véritablement émerger.
Enfin, la transformation passera également par une refonte complète de l’identité du groupe, qui permettra d’accompagner la dynamique commerciale, à l’image de partenariats stratégiques qui valideront la nouvelle portée du groupe. Jouve s’inscrit sur un chemin de croissance durable en 2020.

À propos de Jouve :
Spécialiste de la data, et des usages numériques, Jouve intervient pour simplifier et
personnaliser les parcours utilisateurs digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe
accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour
robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données.
Acteur clé du marché de la banque, Jouve est également présent auprès des mutuelles
et assurances, ainsi que dans le secteur de la santé.
Cette approche métier, data et usercentric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients.
Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par nos OCR chaque année. Fort de ce positionnement unique, Jouve conjugue robustesse et agilité pour proposer des usages disruptifs et adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte 2000 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Contact – Service de presse Jouve
Bénédicte Constans: bconstans@jouve.com – Tel. : 06 18 37 88 44
Justine Martinelli:  jmartinelli@jouve.com
Garance Leblanc:  gleblanc@jouve.com

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve