https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Gestion de crise COVID-19 : le RESAH et le groupe JOUVE se mobilisent pour déployer en urgence une solution numérique pour l’hôpital

Calendar 19 mars 2020 | Tag , ,

Paris, le 19 mars 2020 –  Au moment où l’urgence de la crise sanitaire se fait sentir, la centrale d’achat du Resah et le groupe Jouve, spécialiste de la transformation digitale pour les entreprises et les administrations, en particulier dans le domaine de la santé, ont souhaité apporter leur aide aux établissements de santé touchés de plein fouet par la pandémie du Covid-19.
Dans le contexte de gestion de crise sanitaire, la centrale d’achat du Resah a référencé une version simplifiée de la solution « Know Your Patient » proposée par Jouve dont l’objectif est de simplifier et sécuriser l’admission des patients aux bureaux des entrées.
La solution fonctionne via une plateforme technologique intégrée aux sites internet des établissements pour faciliter la collecte à distance des pièces et informations essentielles à l’admission.

« Cette solution doit ainsi protéger les patients en évitant des temps d’attente trop longs et des concentrations évitables de populations aux bureaux des entrées et aider les gestionnaires d’admission à faire leur travail à distance durant cette période de crise sanitaire COVID-19 » explique Thibault Lanxade, PDG du groupe Jouve.
La solution permet aux patients ne pouvant reporter leur rendez-vous, de faire leur démarche administrative à distance : à savoir un dépôt des pièces (carte d’identité, carte vitale et carte mutuelle) et la transmission de certaines informations essentielles à leur prise en charge. Le patient sera alors invité à rejoindre directement le service de soins sans passer par l’accueil administratif de l’établissement. « Evitant les concentrations de patients et l’engorgement des urgences, la solution met, en outre, en oeuvre un dispositif algorithmique d’identitovigilance, également utile à l’appui de dispositifs de téléconsultation hospitalière » précise David Gruson, directeur du programme Santé du groupe.

A compter du 19 mars et durant toute la période de crise sanitaire, les établissements de santé intéressés peuvent passer par la centrale d’achat du Resah pour se doter de la solution à des conditions très préférentielles, avec en particulier, l’entière gratuité du set-up pour les établissements. Par ailleurs, le groupe Jouve et ses équipes s’engagent dans un accompagnement des utilisateurs à travers un double dispositif, la mise à disposition de tutoriels et un outil commun de suivi permettant la traçabilité et la résolution des incidents.
« Know Your Patient » est actuellement déployée dans les établissements notamment dans les Hauts-de-France, au CH Valenciennes et dans le Groupement des Hôpitaux de l’Institut catholique de Lille.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté du Resah d’élaborer rapidement une offre spécifique destinée à aider les établissements, notamment grâce à l’utilisation de solutions numériques, à optimiser et adapter leur organisation pour faire face dans de meilleures conditions au contexte de crise sanitaire auquel ils sont confrontés.
Cette solution est activable rapidement par les établissements intéressés grâce au référencement RESAH durant toute la période de crise sanitaire. Pour en bénéficier, merci de bien vouloir écrire à:
centrale-achat@resah.fr copie à : kypcovid19@jouve.com

Sur le programme « Know Your Patient » de Jouve

La méthode dédiée sur la santé intègre la technologie d’intelligence artificielle de Jouve sur la reconnaissance d’image appliquée aux documents d’identité, à la carte Vitale et aux attestations de mutuelles. Cette innovation vise à éviter les passages physiques aux admissions, améliorer le recouvrement des recettes via une meilleure collecte de l’identité et réorienter le travail des agents des admissions-frais de séjour et traitements externes vers des missions à plus haute valeur ajoutée.
Cette technologie est mise en oeuvre aussi bien pour les admissions programmées que pour l’amélioration de la collecte des documents lors des passages aux urgences. Les gains pour la qualité de vie au travail et la sécurisation de l’identito-vigilance pour les patients sont des enjeux importants pour le futur hôpital.

Contacts presse :
JOUVE
Bénédicte Constans –  Tel : +33 (0) 6 18 37 88 44
Justine Martinelli
RESAH – Sandrine BOURG

À propos de Jouve :
Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve intervient pour simplifier et personnaliser les parcours utilisateurs digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est également présent auprès des mutuelles et assurance, ainsi que dans le secteur de la santé. Cette approche métier, date user-centric lui permet de faciliter l’acquisition client, de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par nos OCR chaque année.
Fort de ce positionnement unique, Jouve conjugue robustesse et agilité pour proposer des usages disruptifs et adaptés aux besoins évolutifs des marchés.
Jouve compte près de 2000 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique.

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve