EOVI MCD MUTUELLE S’APPUIE SUR JOUVE POUR OFFRIR LA MEILLEURE EXPERIENCE CLIENT À SES ADHÈRENTS

Calendar 20 juin 2019

Paris, le 20 juin 2019 – Eovi Mcd mutuelle – membre du Groupe Aesio – a confié à Jouve – entreprise de services numériques- son projet stratégique de dématérialisation : I-Demat.

En avril 2017, Eovi a initié son plan stratégique « Ambition 2020 » impliquant une transfor-mation opérationnelle de ses processus métiers, de son organisation et de sa culture.

Ce projet stratégique a été conçu pour offrir la meilleure expérience clients à ses adhérents et simplifier les processus métiers de ses gestionnaires. Celui-ci repose sur 4 axes :

• Dématérialisation de l’ensemble des flux entrants, c’est-à-dire conversion de tous les do-cuments papier en supports numériques, en extrayant les informations qu’ils contiennent.
  • Pilotage de flux multicanal (papier, mail, extranet) grâce à un outil unique de Gestion Electronique des Documents (GED) permettant le pilotage en temps réel des flux et la pos-sibilité de transférer de manière instantanée les flux entre sites
  • Création d’un back-office centralisé intégrant en temps réel les flux entrants, sortants et historiques
  • Enrichissement de notre vision 360° client au travers de l’outil « Yoda », contenant l’ensemble des documents échangés avec les adhérents (correspondances, relances…) et une mise à disposition des courriers sortants sur les extranets de nos adhérents

Dans le cadre de ce plan, le projet I-Demat a été confié au Groupe Jouve qui dispose d’un véritable savoir-faire dans les solutions industrialisées de dématérialisations.

« Ce projet stratégique réalisé en collaboration avec Jouve et pensé pour nos adhérents nous permet de proposer un accès simplifié et rapide à nos services. Avec I-Demat nos gestion-naires peuvent travailler sur des processus transverses et suivre en temps réel l’ensemble des actions qui ont été menées sur une demande client. Ce projet accélère la proactivité de nos conseillers et le remboursement de nos adhérents ». Explique Nicolas Truel, Directeur de la Gestion d’Eovi Mcd mutuelle.

La valeur ajoutée de Jouve

Reconnu comme un acteur de référence dans le secteur de la protection sociale et « Hébergeur de données de santé – HDS » agréé par le ministère des solidarités et de la santé, Jouve a acquis une grande expérience dans la direction de projets de transformation digi-tale.

Outre sa capacité à prendre en charge le processus de dématérialisation dans son intégrali-té : Prestataire BPO (réception, tri, numérisation), intégrateur « Everteam Workflow » (in-dexation de la manière la plus automatique possible dans la GED), Jouve maîtrise la généra-tion de fichiers spécifiques (flux B2, NOEMIE) et l’intégration dans des applications métier tel que « Activ Infinite ».

En combinant savoir-faire industriel et technologies innovantes telles que l’IA appliquée au traitement d’image, Jouve propose des solutions d’automatisation des processus métiers performantes et reconnues sur ce marché.

« Jouve a rapidement su faire la différence en proposant une approche transverse qui per-mettra à Eovi Mcd mutuelle de proposer une expérience clients optimisée, de réguler et d’anticiper la charge d’activité pour les gestionnaires. » précise Stéphane Clément, Directeur Exécutif Commerce, Offre et Marketing Jouve.

Grâce à la digitalisation de ses flux, Eovi peut aujourd’hui centraliser le traitement des don-nées tout en garantissant un accès simplifié aux gestionnaires répartis sur plus de sites du Groupe. Par ailleurs, la « liquidation automatique » des factures hospitalisation est déjà en place et permet dans une certaine proportion de rembourser les prestations sans interven-tion manuelle. En résulte une optimisation du service offert au client en termes de rapidité et de traçabilité, grâce au suivi en temps réel sur l’application métier.

Ce projet a été pensé dès sa création avec la possibilité de pouvoir être facilement décliné dans d’autres entités du Groupe Aesio.