https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Covid-19 : Transdev Healthcare, via le réseau Carius, et le groupe Jouve s’associent pour faciliter l’admission à distance en établissement de santé

Calendar 16 avril 2020 | Tag ,

Paris, le 16 avril 2020 – Transdev Healthcare, avec les 300 entreprises partenaires de son réseau de transport sanitaire Carius, a conclu un partenariat avec le groupe Jouve, spécialiste de transformation digitale, afin d’accompagner les établissements hospitaliers de France, particulièrement sollicités dans ce contexte de pandémie du Covid-19, pour simplifier l’admission hospitalière des patients.
Ce partenariat prévoit le déploiement de la solution sécurisée Know Your Patient (KYP) développée par Jouve, en s’appuyant sur les 6 000 ambulanciers du réseau Carius pour accompagner les patients dans leurs démarches d’admission (formulaires, prises de photo…) en amont de l’entrée des patients dans les établissements de santé, et ce, dès leur transport.

Cette solution KYP doit ainsi protéger les patients en évitant des temps d’attente trop longs et des concentrations évitables de populations aux bureaux des entrées et faciliter à distance le travail des gestionnaires d’admission, durant cette période de crise sanitaire du Covid-19.
La solution digitale KYP permet aux patients ne pouvant reporter leur rendez-vous, de faire leurs démarches administratives à distance. Celles-ci consistent au dépôt des pièces (carte d’identité, carte vitale et carte de mutuelle) et à la transmission de certaines informations essentielles à leur prise en charge.
Le patient sera alors invité à rejoindre directement le service de soins, sans passer par l’accueil administratif de l’établissement de santé.
Cette solution, sélectionnée par la centrale d’achat du RESAH (Réseau des acheteurs hospitaliers) fonctionne via une plateforme technologique intégrée aux sites internet des établissements de santé pour faciliter la collecte – à distance – des pièces et informations essentielles à l’admission, tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données des patients.

Depuis le 19 mars 2020, et durant toute la période de crise sanitaire, les établissements de santé intéressés peuvent passer par la centrale d’achat du RESAH pour se doter de la solution à des conditions très préférentielles, avec en particulier, la gratuité de la mise en route pour les établissements de santé. Par ailleurs, le groupe Jouve et ses équipes s’engagent dans un accompagnement des utilisateurs à travers un double dispositif : la mise à disposition de tutoriels et un outil commun de suivi permettant la traçabilité et la résolution des incidents.
« Ce dispositif permet de mieux protéger les ambulanciers et les patients, tout en participant à la reprise de l’activité hospitalière courante. Il correspond parfaitement à notre engagement pour un secteur de santé où tous les acteurs oeuvrent pour une santé plus fluide et de qualité grâce à une organisation optimisée, décloisonnée et plus digitale », explique Julien Augerat, Directeur Général de Transdev Healthcare.

« Notre technologie d’intelligence artificielle, basée sur la reconnaissance d’image et mise au service de la santé, donne à l’hôpital les moyens d’une méthode plus agile et moins coûteuse. Avec la mobilisation du réseau Carius, ce dispositif innovant a aussi une vocation protectrice pour les transporteurs sanitaires, en réduisant leurs temps de passage dans des espaces d’accueil du public en contexte de crise sanitaire, et en améliorant de fait leurs conditions de travail au quotidien », salue Thibault Lanxade, Président de Jouve.

A propos de Transdev:
En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilités, Transdev permet à tous de se déplacer librement. Transdev transporte 11 millions de passagers au quotidien grâce à ses différents modes de transport efficaces et respectueux de l’environnement, qui connectent les individus et les communautés. Transdev conseille et accompagne, dans une collaboration durable, les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilité plus sûres et innovantes : ce sont 85 000 femmes et hommes au service de ses clients et passagers.
Transdev est codétenu par la Caisse des Dépôts à 66% et par le Groupe RETHMANN à 34%. En 2019, présent dans 18 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros. Plus d’informations : www.transdev.com

A propos de Transdev Healthcare:
Filiale de Transdev France, a créé fin 2015 avec des spécialistes du transport sanitaire la société Santé Mobilité Services (SMS). Acteur de référence de l’organisation et de l’optimisation de la mobilité des patients, SMS propose des solutions sur mesure d’accompagnement pour les établissements de santé et les sociétés indépendantes de transport sanitaire, regroupées au sein du réseau Carius, premier réseau de transport sanitaire en France (300 entreprises, 300 millions d’euros de CA, 6 100 employés, 3 200 véhicules sanitaires). http://www.santemobilite.com et https://carius.fr/

A propos de Jouve:
Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque,
Jouve est un partenaire digital des mutuelles et assurances, ainsi que du secteur de la santé. Cette approche métier lui permet de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel
sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par ses OCR chaque année. Jouve conjugue la robustesse d’une force de production multi-sites et l’agilité d’équipes et de technologies avancées, notamment en IA, pour proposer des usages adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte près de 1 800
collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.
Contacts presse :
Transdev – Sophie Geng
Tél. : 01 74 34 27 68 – 06 24 12 13 70
Transdev – Olivier Le Friec
Tél. : 01 74 34 22 94 – 06 10 60 58 45
Transdev Healthcare – Aurélie Negro
Tél. : 06 46 57 20 89
Jouve – Bénédicte Constans
Tél. : 06 18 37 88 44
Jouve – Justine Martinelli
Tél. : 06 84 14 22 33

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve