Compétences IA : trois nouvelles Ecoles IA Microsoft en région en 2019, pour un total de 20 sur toute la France en 2020

Calendar 25 avril 2019

Le pilier « Compétences IA » vise, quant à lui, à accompagner le développement des compétences numériques partout en France, notamment en matière d’IA. Cette ambition au service des talents de l’IA connaît elle aussi une accélération en région, avec l’ouverture de trois Ecoles IA Microsoft en 2019, pour porter le réseau à 20 écoles en activité en 2020.

La première de ces trois nouvelles Ecoles IA Microsoft ouvrira ses portes dès l’automne 2019 à Nantes, en partenariat avec Simplon, CGI, Jouve et le Crédit Agricole. Les apprenant.e.s, personnes éloignées de l’emploi, en décrochage scolaire ou en reconversion professionnelle, y suivront une formation intensive à l’IA, puis seront accueillis dans une entreprise partenaire de Microsoft, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, pour une durée totale de 19 mois.

Cette nouvelle Ecole IA Microsoft associée au Microsoft experiences Lab à Nantes, illustre la volonté de Microsoft d’accompagner la région Grand Ouest dans la création d’un cercle vertueux autour de l’innovation et de l’IA fondé sur la sensibilisation d’entreprises locales et une montée en compétence territoriale.

Ecole IA Microsoft - Partenaire Jouve Les Ecoles IA Microsoft qui ouvriront leurs portes partout en France d’ici 2020 complèteront le maillage de sept Ecoles IA Microsoft déjà en activité, et contribueront à renforcer l’ensemble des actions menées par Microsoft et ses partenaires pour sensibiliser et former à l’IA (Adecco, Unis-Cité, Openclassrooms).