https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

CESAR : La solution de LFC Courtage bâtie grâce aux technologies de Jouve sécurise et facilite l’examen des dossiers emprunteurs par les banques

Calendar 23 septembre 2020

Paris. Le 22/09/2020 a eu lieu la signature officielle du contrat liant Jouve, acteur français de la transformation digitale des entreprises, et LFC Courtage à propos de leur nouvelle solution CESAR. Alors que la digitalisation du secteur immobilier s’accélère en France, Jouve s’empare du secteur du courtage immobilier en mettant à disposition ses solutions numériques initialement prévues pour le monde de la finance.

Le groupe a apporté à LFC Courtage une pluralité d’expertises allant de la redéfinition d’une image de marque à la création d’une solution innovante d’analyse des datas qui permet au courtier de se consacrer davantage à la partie commerciale de son métier et de proposer rapidement des dossiers de meilleure qualité aux banques.

crédit-emprunt

LFC courtage a bénéficié des expertises Jouve à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les équipes d’UX designers de Jouve ont créé le site web et ont travaillé sur l’identité visuelle du groupe dans le but de valoriser au mieux la marque de ce dernier.

Jouve a développé une solution spécifique qui permet une gestion documentaire fine de tous les dossiers soumis incluant une analyse automatique des relevés bancaires de l’emprunteur. Pour ce faire, le groupe a adapté sa solution Jouve Mobile Capture (JMC) en développant une technologie qui associe la gestion documentaire des pièces justificatives (RAD/LAD) à une analyse des données sur la partie « relevé bancaire ».
Ceci permet le contrôle des pièces justificatives, associée à une démarche de scoring pointue exprimée par la réalisation de graphes qui mettent en relief les atouts de chaque dossier emprunteur. L’analyse des données issues des relevés bancaires fournis est proposée par la brique technologique de Prologia, expert en risque crédit, partenaire de Jouve.

La solution proposée par LFC Courtage sous le nom de CESAR permet de réduire considérablement le temps d’analyse des dossiers, automatise la démarche KYC et donne plus d’arguments aux courtiers pour faire ressortir les atouts de chaque dossier. En effet, même si le contrôle KYC revient toujours au banquier qui va décider s’il accorde le crédit ou non, cette solution allège considérablement le travail des banques qui reçoivent ainsi un dossier complet et structuré.

« Notre solution développée pour LFC Courtage permet d’établir une pré-qualification d’un dossier client pour les banques en mettant en lumière les leviers PNB pour les partenaires bancaires. La pertinence de notre approche métier, associant des équipes pluridisciplinaires permet aujourd’hui d’offrir à LFC Courtage une solution fluide et sécurisée » explique Xavier Monmarché, Chief Business Officer du groupe Jouve.

CESAR, Contrôle, Etudie, Synthétise et Analyse le comportement du client à partir de ses Relevés bancaires.

« Un dossier qui serait écarté d’emblée en raison de revenus peu élevés ou de son manque d’apport pourra être accepté grâce aux indicateurs générés par CESAR démontrant une bonne gestion des comptes, une capacité d’épargne ou encore un potentiel de consommation de produits bancaires. Cette analyse personnalisée et globale permet de donner aux clients des arguments complémentaires et significatifs pour l’obtention de leur crédit et la négociation des conditions. Cet outil constitue une puissante aide à la décision d’octroi d’un crédit pour nos partenaires bancaires dans un contexte économique compliqué. » déclare Sophie Ho Thong, Directrice de la stratégie et des relations bancaires de LFC Courtage.

Á propos de Jouve : Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients bancaires, publics, industriels et Offices de brevets pour robotiser et optimiser leurs processus métiers, valoriser et diffuser leurs données. Acteur clé du marché de la banque, Jouve est un partenaire digital des mutuelles et assurances, ainsi que du secteur de la santé. Cette approche métier lui permet de répondre aux enjeux de compliance réglementaire et de garantir le succès des produits et services digitaux de ses clients. Ainsi 300 workflows dont 80 décisionnels dans le marché bancaire et assurantiel sont à l’actif de Jouve aujourd’hui, pour 200 millions d’images traitées par ses OCR chaque année. Jouve conjugue la robustesse d’une force de production multi-sites et l’agilité d’équipes et de technologies avancées, notamment en IA, pour proposer des usages adaptés aux besoins évolutifs des marchés. Jouve compte près de 1 800 collaborateurs et est implantée dans 10 pays en Europe, en Amérique du Nord, et en Afrique.

Á propos de LFC COURTAGE : Réseau de courtage national créé par d’anciens mandataires exclusifs du Crédit Foncier de France spécialisés dans le crédit immobilier depuis plus de 30 ans. www.lfccourtage.com

Contacts Presse :
Jouve : Justine MARTINELLI – 06.84.14.22.33 – jmartinelli@jouve.com
LFC courtage : FT&Consulting – Franck THIEBAUX – franckthiebaux@ft-consulting.net – Sophie HO THONG –  sophie.hothong@lfccourtage.com – 07.77.79.36.93

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve