https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Les portraits de l’été : Daniel Hryniewski, futur acteur de l’Intelligence Artificielle

Calendar 21 août 2020 | Tag , , ,

Partenaire de l’école IA Microsoft de Rennes qui a ouvert ses portes en mars 2020, Jouve participe à la formation de jeunes professionnels en devenir n’ayant pas eu la chance de trouver une vocation immédiate ou qui sont en reconversion professionnelle.
Daniel, étudiant de cette nouvelle promotion bretonne, intégrera le site rennais de Jouve en tant qu’alternant à compter de janvier prochain. A l’occasion de la visite des locaux de l’entreprise, il a accepté de répondre à nos questions.

Quelle était votre activité avant d’avoir été reçu à l’école IA de Microsoft à Rennes ?  

J’ai suivi une voie différente à mes débuts, car avant de commencer la formation Simplon, j’ai fait une formation d’infographie 3D dans une école d’audiovisuel. Puis je me suis mis en freelance. Je travaillais plus particulièrement dans les domaines de l’architecture intérieur et extérieur ainsi que le rendu photoréaliste.

Cette école IA permet d’accéder gratuitement à une formation intensive de 8 mois suivie de 13 mois en alternance. Pourquoi l’avoir choisie ?  

Cette école a représenté une réelle opportunité pour moi. En fait, je ne l’ai pas vraiment choisie mais cela m’a très rapidement intéressé. C’était à un moment où j’étais en recherche donc j’étais inscrit à Pôle Emploi. Un jour, ils m’ont envoyé un mail qui me proposait une formation pour devenir développeur informatique et cela m’attirait beaucoup depuis un certain temps déjà. C’est vraiment ce que je voulais faire.
C’était une chance à ne pas laisser passer et qui ne se reproduirait certainement pas une deuxième fois, alors je me suis lancé. Et puis quand j’ai vu que la toute première promotion de l’école IA Microsoft à Issy-les-Moulineaux avait eu un taux d’insertion professionnelle très bon, je n’ai pas hésité une seule seconde.
 

« L’idée, c’est de ne pas rester en arrière et surtout d’avancer, même s’il faut travailler tout seul pour appréhender tout le programme.»

Que pensez-vous de la formation que vous avez débutée en juin ?  

La formation vient de commencer, donc pour le moment ça peut aller on va dire (rires). Mais je suis content car elle est très bien, exigeante et j’y ai déjà appris pas mal de choses. Etant donné qu’il s’agit d’une formation intensive sur 8 mois, les cours sont denses donc il faut rester concentré.
L’idée, c’est de ne pas rester en arrière et surtout d’avancer, même s’il faut travailler tout seul pour appréhender tout le programme.
Nous avons commencé à apprendre les différents modèles d’apprentissage tels que la régression linéaire, la régression polynomiale ou encore la régression logistique. Prochainement, nous allons commencer à utiliser le langage SQL pour maîtriser et organiser les bases de données.

Vous aviez le choix d’effectuer votre alternance au sein d’une entreprise partenaire de l’école IA de Rennes. Parmi elles, Groupama, Crédit Agricole ou encore Orange. Pourquoi avoir décidé d’aller chez Jouve ?  

Pourquoi avoir choisi Jouve ? Parce que déjà, pendant les entretiens, l’entreprise s’est très bien vendue et a présenté des projets ambitieux qui me semblaient vraiment très intéressants.
En effet, cela fait maintenant plusieurs années qu’ils travaillent sur le développement et sur l’intelligence artificielle. Pour moi, elle s’est trouvée immédiatement dans mes premiers choix et je voulais vraiment l’intégrer. Je suis très content d’être ici et de pouvoir découvrir mes futurs locaux.

Cette école IA permet de former au poste de développeur data IA. Quelles sont vos ambitions futures ?

Je vais démarrer une nouvelle activité et je sais que j’ai beaucoup à apprendre dans le domaine de l’intelligence artificielle. Je souhaite avant tout bien me former et acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer ce nouveau métier. Il est nouveau pour moi, mais également nouveau par ses langages et ses méthodes. J’ai la volonté de m’intégrer dans les équipes de Jouve et travailler sur des gros projets qui seront stimulants. C’est une nouvelle orientation sur laquelle je veux me concentrer pour réussir. Pour le « après », l’avenir nous le dira (rires).  

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve