https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Jouve, une entreprise engagée et des équipes solidaires

Calendar 3 novembre 2020 | Tag

La période que nous vivons, traversée par la crise sanitaire de la COVID19 a été l’occasion pour Jouve de démontrer son engagement et faire preuve de solidarité.

A ce titre, conscient des difficultés de trésorerie rencontrées par certains de nos fournisseurs, Jouve a pris la décision d’anticiper le paiement des factures à près de quatre-vingts prestataires de type TPE/ETI (Très Petite Entreprise/Entreprise de Taille Intermédiaire) pour limiter d’éventuels problèmes de trésorerie et s’inscrire dans une relation durable avec nos partenaires. Pour Jouve, cela a représenté un montant global de cent mille euros.
Cet engagement solidaire s’est aussi matérialisé à travers des actions menées à Madagascar, où l’entreprise est implantée. Une cagnotte a ainsi été lancée auprès des collaborateurs, accompagné par un engagement fort de la Direction en proposant d’abonder en doublant le montant récolté. C’est la somme de cinq mille euros qui a été transmise à notre unité malgache permettant d’organiser l’achat et la distribution de produits de première nécessité, et venant ainsi en aide à la population de l’île rouge durement frappée par la crise sanitaire et notamment par l’impact économique du confinement.

C’est avec une immense gratitude et beaucoup d’émotion, que les responsables des associations Akamasoa, Akany-Avoko et M.A.D. ont accueilli nos dons, sous la forme de 6 500 kilos de riz, 1 500 kilos de légumineuse, 300 litres d’huile ainsi que des produits détergents.

Jouve - politique RSE

La direction de Jouve a soutenu le système de santé, confronté à une pénurie de masques en début de pandémie, en offrant ses stocks de masques aux hôpitaux parisiens, au Centre Hospitalier de Laval et à l’Ordre des Médecins de la Mayenne. Les salariés, se sont aussi engagés sur ces sujets, par des actions bénévoles. Certains collaborateurs ont ainsi réalisé, à l’aide d’imprimantes 3D, des visières de protection pour le personnel soignant principalement en Mayenne. Cette implication s’est étendue à l’ensemble du groupe et, aujourd’hui encore, ces makers* fabriquent des accessoires permettant d‘alléger les contraintes liées à la pandémie : rendre le port du masque plus confortable en développant une pièce permettant de l’adapter aux différentes tailles de tête, ouvrir les portes sans contact direct avec les digicodes ni la porte.

L’ensemble de ces efforts, réalisés pendant la période de confinement, a d’ailleurs été récompensé lors de la 12e édition des Trophées Décision Achats, organisée avec le Conseil national des achats (CNA).

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser les entreprises ayant eu un comportement vertueux vis-à-vis de leurs fournisseurs au plus fort la crise de la Covid-19, Décision Achats et le CNA ont créé le Trophée de la Solidarité économique. Jouve a eu l’honneur de recevoir le prix Or de cette première édition, avec à ses côtés, le ministère des Armées (Argent) et BNP Paribas (Bronze).

Jouve - politique RSE
Une belle occasion de mettre en lumière trois acteurs exemplaires et solidaires, qui ont rapidement mis en place des aides pour les plus fragiles et dont les bonnes pratiques méritent d’être connues.

* Makers : Pour Chris Anderson (Makers : la nouvelle révolution industrielle), il s’agit de « la génération du web créant des choses physiques plutôt que des pixels sur des écrans ».

©2020 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve