https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

IA, la promesse d’une humanité plus intelligente ?

Calendar 6 juin 2018

Le dimanche 15 juillet est une date qui devrait rester marquée dans l’esprit des français. En effet, ce jour de finale de la coupe du monde est aussi celui où la France doit remporter le match face à l’Allemagne ! Cette prédiction est celle de l’IA. Si celle-ci se réalise, nous pourrons soit nous féliciter de la justesse de ce scénario soit regretter de connaitre le résultat, avant même le début de la compétition.
Dans un autre domaine Mark Zuckerberg a indiqué lors de son passage à Vivatech que 99% des fake news étaient détectées sur le réseau Facebook grâce à cette même IA.
Cette dernière se glisse désormais dans toutes les taches de la vie courante, chez les particuliers, comme chez les professionnels. Elle nous aide à prendre des décisions. Elle ira peut-être même jusqu’à nous remplacer dans notre travail.

Qui peut imaginer qu’un secteur restera à l’écart de cette évolution alors que des smart-cities à la santé, de la gestion documentaire à la publicité, glisser un algorithme dans les processus existants peut radicalement transformer l’expérience client et apporter une réponse personnalisée. Aujourd’hui les bénéfices semblent assez nets. L’expérience nous montrera si nous sommes capables de bâtir, là aussi de manière intelligente, des scénarios qui ne se révéleront pas une IApocalypse. La démarche Tech For Good initiée à Vivatech 2018, nous donne l’espoir d’éviter les plus forts désagréments.

IA et robots

Plusieurs articles nous permettent de prendre conscience de la montée en puissance de l’IA et nous sommes ravis de les partager avec vous. Elle est particulièrement présente dans nos métiers ou marchés comme la propriété industrielle.

Découvrez comment la connaissance accrue du client permise par l’IA transforme le Marketing Numérique. L’exploitation des datas, la personnalisation du storytelling, le machine learning sont autant d’éléments qui redessinent les stratégies digitales @LesEchos

En calculant en temps réel le temps d’attente nécessaire pour les feux de signalisation, l’IA pourrait bien révolutionner la circulation urbaine ! (en anglais).
@theNextWeb

Enfin, les nouvelles technologies #IA, #IoT, #RFID etc. se combinent pour optimiser la gestion et la transparence de la #supplychain.
@lemagit

Quand on voit à quelle vitesse l’IA, s’impose dans nos existences, on peut se poser la question de savoir si cette vitesse va nous laisser le temps de nous adapter. @FrenchWeb

©2018 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve