https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Digitalisation de l’Admission Numérique en Établissement de Santé : Un avenir prometteur

Calendar 20 janvier 2021

Paris, le 25-01-2021 – La crise sanitaire a révélé la nécessité pour les différents secteurs d’activité de se digitaliser. Le système de santé ne déroge pas à la règle, comme en témoigne l’explosion du nombre de téléconsultations qui a doublé en novembre 2020 pour atteindre un nombre de 500 000 par semaine selon l’Assurance maladie[1].

Une enquête récente menée par OpinionWay pour Jouve auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1 002 français âgés de 18 ans et plus [2] confirme cette tendance et montre une appétence forte pour l’admission administrative numérique.

84% de l’ensemble des sondés trouvent intéressante voire très intéressante l’opportunité de pouvoir effectuer leur admission administrative de manière numérique dans le cadre d’une future admission. Un intérêt expliqué par trois principales raisons, la première étant que cela représente un gain de temps pour le patient (59%), la seconde un gain de temps pour le personnel administratif (52%) et enfin pour 40% des français ces solutions permettent une meilleure organisation.

Il est intéressant de noter que l’admission numérique suscite un intérêt sur l’ensemble de la population, toutes générations confondues :

 

Retrouvez ici, l'infographie complète

Ainsi 81% des français pensent réaliser leur prochaine admission de manière numérique, avec 89%  qui souhaiteraient pouvoir la faire en ligne depuis leur domicile. L’infographie et tous les chiffres sont à découvrir dans leur globalité sur cette page.

Des solutions d’admission numérique sont déjà disponibles et parmi les personnes interrogées ayant été admis dans un établissement de santé en 2020, 14% avaient réalisées une admission à distance.

Jouve, avec sa solution Know Your Patient, permet aux établissements de santé de proposer des admissions numériques depuis son domicile

« L’appétence pour le numérique en santé mis en exergue dans le cadre de cette étude montre qu’un patient est prêt à privilégier aujourd’hui une prise en charge à distance, simplifiée et sécurisée. C’est l’objet de notre solution Know Your Patient (KYP), qui propose une solution entièrement automatisée d’entrée en relation (On-Boarding) » s’exprime David Gruson, Directeur du Programme Santé chez Jouve.

Jouve a développé une solution d’admission numérique Know Your Patient. Elle intègre la technologie d’intelligence artificielle de Jouve sur la reconnaissance d’image appliquée aux documents d’identité, à la carte Vitale et aux attestations de mutuelles, et permet ainsi aux patients de réaliser leur admission en ligne depuis leur domicile. Cette innovation visant principalement à éviter les passages physiques aux admissions, qu’elles soient programmées ou qu’il s’agisse d’un passage aux urgences, a connu un déploiement accéléré en cette année 2020.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’enquête sur le site de Jouve en suivant ce lien.

Á propos de Jouve : Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne ses clients dans des secteurs variés tels que la santé, la banque, les assurances, les institutions publiques, des industriels, etc pour optimiser leurs processus métiers, structurer et valoriser leurs données. Son approche métier lui permet de répondre aux plus près des problématiques de ses clients. Jouve conjugue la robustesse d’une force de production multi-sites, l’agilité́ d’équipes et le recours à des technologies avancées, notamment en intelligence artificielle, pour proposer des solutions adaptées. www.jouve.com

Contacts Presse :
Judith MEHL – 06 99 13 78 13 – jmehl@jouve.com
Justine MARTINELLI – 06 84 14 22 33 – jmartinelli@jouve.com

[1] Chiffres transmis par l’Assurance maladie à l’Agence Française de Presse – mercredi 9 décembre 2020.

[2] L’enquête a été réalisée selon les procédures et règles de la norme ISO 20252, entre le 4 et le 10 novembre 2020, grâce au système en ligne CAWI (Computer Assistes Web Interview).  L’échantillon, représentatif de la population française, a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de CSP et de région. Les résultats ont été pondérés par ces mêmes critères. Les marges d’incertitude s’élèvent à 3,1 points pour cette enquête. .

©2021 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
 
Follow Jouve