webleads-tracker

https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Comment intégrer l’IA dans notre société ?

Calendar 22 janvier 2019 | Tag

Découvrez la vision de Thibault Lanxade Président-Directeur général de Jouve publiée dans le livre « L’IA expliquée à mon Boss » de Pierre Blanc associé fondateur d’Athling.

« L’IA trouve sa place dans l’univers du tout digital. Ses algorithmes sont prêts à apprendre toutes les disciplines pour apporter des réponses concrètes à nos problématiques quotidiennes. L’approche systématique de la machine capable de tester des milliards de combinaisons bouleverse de nombreux secteurs et résout des problèmes insolubles.
Dans la santé, l’IA détecte des signaux faibles que le cerveau humain ne peut pas appréhender et va sauver des vies en accélérant les dépistages. L’IA surpasserait donc l’humain en limitant les erreurs, en accélérant les cadences et serait un allié capable de nous permettre de gagner en efficacité.
Mais comment l’intégrer dans une société définie par et pour les humains ? La gestion des droits d’auteur, la définition de la responsabilité en cas d’erreurs ou d’accidents sont des sujets qui démontrent que des changements fondamentaux de notre système législatif doivent s’opérer pour accueillir la machine dans notre quotidien. L’IA devra-t-elle aussi s’adapter et faire preuve d’intelligence relationnelle en faisant de la place à l’humain ?
Les frontières entre les algorithmes mathématiques et « soft skill » humains se dessinent sous nos yeux à grands coups d’innovations, faisons tous preuve d’intelligence pour utiliser cette technologie à bon escient. »

IA expliquée à mon Boss

©2019 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve