webleads-tracker

https://www.jouve.com header_visibility: footer_visibility:

Calendar 9 août 2019

Alen Johnson, collaborateur de Jouve en Inde va bientôt entreprendre un long voyage et relever un véritable challenge !

Il s’élancera avec les 6.673 participants de la mythique randonnée cyclotourisme Paris-Brest-Paris en août 2019. Créée en 1891, cette randonnée va accueillir les représentants de plus de 66 pays dont la moyenne d’âge s’échelonne de 18 à … 84 ans ! Alen devra parcourir 1.219 km et emprunter les routes de 181 communes.

Cyclotourisme Alen johnson Jouve India

Retour sur son parcours sportif et ses motivations.

Alen, comment est née votre passion pour le sport ?

Je crois que j’ai toujours été un féru de sport. Durant mes études, je pratiquais déjà plusieurs sports dont le football. Au fil des années, j’ai progressivement délaissé le sport, pris 20 kilos et je me sentais toujours essoufflé et fatigué. Conscient que ce nouveau mode de vie impactait ma santé, j’ai décidé que celle-ci était prioritaire et que je devais réagir vite.

L’histoire commence avec un de mes amis Deepan, un Marathon/Ultra Runner. Il m’a motivé pour commencer la marche à pied puis m’a initié à la course à pied. Il m’a ensuite présenté à un Ironman à Chennai qui m’a accompagné pour relever un nouveau défi… les marathons. Grâce à cette rencontre, j’ai participé à plus de 10 marathons !

Mon parcours, c’est donc une succession de belles rencontres sportives et une motivation constante pour me dépasser.

Comment passe-t-on de la course à pied au cyclisme ?

Cet ami Anil Sharma a estimé que j’étais prêt pour découvrir un nouveau sport… le cyclisme. J’ai d’abord pensé que le cyclisme serait plus facile à aborder que la course à pied mais j’ai vite compris mon erreur ! Ma 1ère randonnée longue distance de 50 km a été le parcours le plus difficile de ma vie et a exigé un véritable dépassement de soi ! Ce sport est tellement exigeant…Il requiert beaucoup de pratique et de discipline.

J’ai par la suite découvert qu’il y avait un club de cyclisme en Inde AUDAX INDIA RANDONNEURS -AIR qui est le représentant officiel de l’AUDAX CLUB PARISIEN et je me suis inscrit. Les brevets de Randonneurs Mondiaux proposent plusieurs parcours de 200, 300, 400, 600 et 1000kms. J’ai débuté en 2015 avec celle de 200km puis progressé au fil des années. Au total, j’ai maintenant parcouru 26,116 km en vélo et réalisé 4 fois le 600km !

Et maintenant cap sur la France et les 1200 kms. Qu’est-ce qui motive ce nouveau défi et voyage ?

Je n’aurai jamais imaginé que mon engagement sportif me conduise à autant de challenges et à être sélectionné pour le Brevet de Randonneurs Mondiaux. Je suis fier d’avoir été sélectionné pour ce 1200kms en France.

Ce sera aussi la première fois que je quitterai l’Inde pour participer à une randonnée internationale. Et quelle randonnée ! Je vis cela comme une nouvelle aventure qui m’emmène jusqu’en France… où se trouve justement le siège de mon entreprise. J’ai la chance que Jouve me sponsorise en finançant notamment mon séjour à Paris et mes tenues sportives, c’était déterminant pour que je puisse m’engager. Je me sens vraiment encouragé, c’est un élan formidable. A moi de les rendre fiers et de pédaler sans relâche pour atteindre la ligne d’arrivée !

©2019 Jouve SA|Tous droits réservés| Politique de confidentialité
Follow Jouve