Jouve remporte un Cas d'Or du Digital pour son travail sur le pass Culture

Paris, le 15-09-2021 – Le groupe Jouve, leader mondial du process automation dans la propriété intellectuelle, est récompensé pour son expertise dans la transformation digitale du secteur public. Le 10 juin 2021, Jouve a reçu un Cas d’Or du Digital pour son travail sur le pass Culture dans la catégorie « Service Public Numérique : Application pour l'accès aux activités culturelles et artistiques ». Une reconnaissance majeure du travail fourni par ses équipes et de son expertise dans la reconnaissance d’image et de lutte contre la fraude.


Le pass Culture est un dispositif qui vise à favoriser l’accès à la culture et à diversifier les pratiques des jeunes. Il s’agit d’une application sur laquelle, une somme de 300 euros est mise à disposition de tous les jeunes l’année de leurs 18 ans, et utilisable sur un large choix d’offres culturelles en France pendant 24 mois. Après plus d’un an d’expérimentation dans 14 départements, ce dispositif a été étendu à l’ensemble du territoire le 21 mai 2021. Ce projet, complexe à bien des égards : des jeunes technophiles et sensibles à la fluidité de l’expérience utilisateur, des enjeux majeurs liés à la lutte contre la fraude, une visibilité importante liée à la forte médiatisation de cette promesse présidentielle, a été mené à bien. Depuis le lancement national, plus de 800 000 dossiers ont été traités avec un pic à plus de 100 000 dossiers par jour.


 

Nous sommes très fiers de recevoir ce prix qui récompense le travail fourni par nos équipes pour mener à bien ce projet pour la SAS pass Culture. C’est un projet emblématique, représentatif de notre expertise sur la gestion des aides ! Notre solution permet une inscription entièrement numérique au pass Culture, garantissant un temps de dépôt et de traitement des dossiers très court, adapté aux attentes des jeunes et un dispositif de lutte contre la fraude efficace et nécessaire. Le pass Culture a connu un véritable succès dès son lancement, ce qui laisse présager un bel avenir à ce dernier !

Xavier Monmarché
Directeur Exécutif du Développement Commercial

Le groupe Jouve a été missionné au début de l’année 2020 pour mettre en place une solution de dépôt, de contrôle et de validation automatisée des demandes d’inscription des jeunes au pass Culture. La solution simplifie l’expérience utilisateur via une page d’enrôlement qui intègre notre solution Jouve Mobile Capture permettant de lutter efficacement contre la fraude, notamment par le contrôle de la conformité de la pièce d’identité en temps réel et à partir d’une capture mobile. Notre solution automatisée intégrant des algorithmes d’intelligence artificielle associés à une supervision humaine et des dispositifs de lutte contre la fraude garantit un traitement très rapide des demandes et a permis le succès de ce projet avec l’enregistrement de plus de 200 000 jeunes de 18 ans en l’espace de quelques jours, avec un pic lors de l’annonce du Président de la République pendant le week-end de la Pentecôte 2021.


À noter également le travail efficace réalisé en co-construction avec les équipes du pass Culture pour intégrer la solution Jouve Mobile Capture dans le parcours utilisateur complet, et pour lutter contre la fraude en back office.


À propos de Jouve : Acteur majeur de l'écosystème numérique français, nos équipes conjuguent expertise métier à un savoir-faire technologique robuste. Jouve s'appuie sur cette alliance pour proposer des solutions adaptées à l'évolution des besoins de vos clients et vous permettre ainsi de sublimer leur promesse client. Jouve déploie son expertise dans différents
secteurs d’activité, dont : la banque, la santé, la propriété industrielle et le secteur publique. BPO, IA, RPA, l'automatisation des processus associée à une supervision humaine tout au long de nos workflows assurent un haut niveau de satisfaction dans le respect des règles de sécurité et de compliance. Jouve compte près de 1 500 collaborateurs et est implantée en Europe, et aux États-Unis. www.jouve.com

Contacts Presse :


Judith Mehl – 06 99 13 78 13 – jmehl@jouve.com


Justine Martinelli – 06 84 14 22 33 – jmartinelli@jouve.com