Jouve et Deepsense : partenaires pour fluidifier le parcours client et renforcer la lutte contre la fraude en ligne.

Paris, le 27/04/2021 – Vérification de la conformité des justificatifs d’identité et dispositif de biométrie contre l’usurpation d’identité, deux expertises qui s’associent pour fluidifier le parcours d’entrée en relation client et la lutte contre la fraude en ligne.

Acteur majeur de la transformation digitale des entreprises, le Groupe Jouve simplifie et personnalise les parcours clients et utilisateurs. A ce titre, Jouve vérifie la conformité de millions de documents chaque année notamment lors des processus d’entrée en relation et de remédiation. Deepsense, avec sa solution de reconnaissance faciale et de détection du vivant intégrant une intelligence artificielle de nouvelle génération unique, permet une vérification faciale ergonomique, sécurisée et rapide.

Ce partenariat unique allie contrôle des pièces justificatives d’identité et biométrie faciale de l’utilisateur. La solution Jouve Mobile Capture (JMC) vérifie en temps réel certaines pièces justificatives et offre déjà un très haut niveau de conformité. Elle est désormais associée à la solution biométrique entièrement passive de Deepsense qui permet de détecter en temps réel toute attaque d’usurpation de visage, sans friction pour l’utilisateur. Ce cumul d’expertises permet de proposer aux utilisateurs de la solution JMC des gages de sécurité supplémentaires de lutte contre la fraude, particulièrement utiles lors des entrées en relation.

Une solution dont pourraient bénéficier les banques, les assurances, la santé, les acteurs du secteur public, etc., voire tout acteur souhaitant proposer des entrées en relation sécurisées à leurs clients.

Thibault Lanxade, Président Directeur Général Jouve : « Nous sommes particulièrement mobilisés sur les sujets de lutte contre la fraude. Nous proposons des solutions d’entrée en relation à nos clients et nous devons leur garantir un très haut niveau de conformité. Ce partenariat avec Deepsense, nous permet d’allier une nouvelle technologie à celles que nous utilisons déjà et offre un niveau supplémentaire de lutte contre l’usurpation d’identité en temps réel. »

Yassine Mountacif, Président Directeur Général Deepsense : « Deepsense est très fier de compter Jouve parmi ses partenaires privilégiés, en apportant son produit innovant de vérification faciale et de détection du vivant. Ce partenariat permet de fournir une solution complète de validation d’identité à distance alliant sécurité, facilité d’utilisation et rapidité. »

Un partenariat qui s’inscrit dans le cadre de l’eIDAS, règlement européen entré en vigueur en 2016 et qui porte sur l’identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques au sein du marché intérieur. Il vise notamment à établir un socle commun pour les interactions électroniques sécurisées entre les citoyens, les entreprises et les autorités publiques sur le territoire de l’Union Européenne.

À Propos de Deepsense :
Deepsense est une startup innovante basée à Paris, fournissant des solutions dans le domaine de la vérification d’identité. Deepsense adresse tous les secteurs autant publics que privés, tels que la banque, l’assurance, la santé ou encore le contrôle d’accès physique. Forte d’une équipe de plus de 20 experts en biométrie, identité digitale, et intelligence artificielle, Deepsense se concentre notamment sur les sujets critiques tels que la biométrie éthique, la sécurité, et la fluidification des parcours clients. www.thedeepsense.co

À Propos de Jouve :
Spécialiste de la data et des usages numériques, Jouve simplifie et personnalise les parcours digitaux. Depuis plus de 40 ans, le groupe accompagne la transformation de ses clients dans des secteurs variés tels que le secteur public, la santé dont la protection sociale, la banque, les institutions internationales, etc pour optimiser leurs processus métiers, structurer et valoriser leurs données. Son approche métier lui permet de répondre au plus près des problématiques de ses clients. Jouve compte près de 1 500 collaborateurs et est implantée en Europe, et aux États-Unis. www.jouve.com

Contact presse Deepsense :
Sophie de Martres – +33(0) 7 54 35 90 37 – sophie.demartres@thedeepsense.co

Contacts Presse :

Contacts Presse :
Judith Mehl – 06 99 13 78 13 – jmehl@jouve.com
Justine Martinelli – 06 84 14 22 33 – jmartinelli@jouve.com